Da Nang est la quatrième ville vietnamienne. Elle profite de son emplacement sur les bords de la mer de Chine. Entre des monuments exceptionnels, des espaces naturels à couper le souffle et des plages paradisiaques, ce bourg va sans doute devenir l’une des destinations asiatiques par excellence. Retrouvez dans les prochaines lignes les meilleures choses à faire et à voir à Da Nang.

Visiter le musée de la sculpture Cham

Commencez par visiter le musée de la sculpture cham. Fondé en 1915, ses plans ont été réalisés par Henri Parmentier. Cet archéologue a beaucoup œuvré dans tout le pays, notamment au sanctuaire de MỹSơn. Il est même décédé au Vietnam. Le musée cham comprend 8 galeries, dont la dernière a été récemment construite en 2004. Durant la visite, vous allez découvrir de nombreuses sculptures de différentes périodes, de plusieurs villages et villes vietnamiens.

Allez à Black Rock Beach

La plage des roches noires ou Black Rock Beach est un must si vous avez le temps pendant votre séjour à Da Nang. C’est là que se trouvent les roches noires qui contrastent avec le bleu turquoise des eaux de la mer. Vous risquez de tomber sous le charme de cet endroit et de la manière dont les roches sont magnifiquement superposées. En quelques mots, la nature a fait un incroyable travail. En outre, cette plage est parfaite pour pratiquer de la plongée, pour explorer les récifs coralliens et partir à la pêche accompagnés des locaux.

Explorer les monuments de Huế

Bienvenue au Nord de la ville de Da Nang ! Cette fois, vous allez découvrir un ensemble de monuments qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il comprend notamment une citadelle, une cité pourpre interdite ainsi qu’une cité impériale. Cette visite reste un incontournable durant votre passage au Vietnam. Les monuments de Huế sauront vous séduire grâce à leur architecture et leur emplacement, sur les rives de la rivière des Parfums. En plein cœur de la cité impériale, vous trouverez le palais de l’Harmonie Suprême, le pavillon de la Splendeur, les neuf urnes Dynastiques et le temple des rois Nguyen. Du côté de la cité interdite, il y a la bibliothèque et le théâtre royaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *