Vous envisagez de partir en Chine pour les prochaines vacances ? Sachez que pour voyager plus sereinement, prévenir les problèmes liés au vol et réduire les dépenses liées à la santé, l’idéal est d’adopter au préalable une assurance voyage. Mais quel genre d’assurance privilégier pour un voyage en Chine ? Retrouvez ci-dessous nos conseils.

Quelques types d’assurance parmi lesquelles vous pouvez choisir pour un voyage en Chine

Il existe plusieurs types d’assurances parmi lesquelles vous pouvez choisir pour un voyage en Chine, mais selon les voyageurs, les meilleures sont Assur Travel, AVI international, ACS-AMI globe partner et Chapka CAP Assistance pour ceux qui voyage pendant moins de 90 jours. Certaines de ces compagnies proposent des couvertures spéciales ou couvertures bonus selon vos besoins spécifiques en matière d’assurance voyage. Vous pouvez donc demander cela lorsque vous souscrivez à un contrat. Pour le remboursement, sachez que Chapka Assurance propose en moyenne 3000 euros, mais cette assurance ne couvre pas les articles de sport, les drones et les achats effectués pendant le voyage. Pour Assur Travel, si vous choisissez un forfait summum, le remboursement s’élève à 1000 euros, mais ne couvre pas non plus les drones, les achats réalisés pendant le voyage et le matériel de sport. Quant à AVI international, le remboursement qu’il propose est d’environ 300 euros par objet maximum. Puis, ACS-AMI globe partner propose exclusivement l’assurance des bagages lors du voyage, ce qui n’est pas tout à fait intéressant. Ainsi, l’indemnisation que cette compagnie propose en cas de problème est complémentaire avec l’indemnité offerte par les compagnies aériennes qui est souvent plafonnée.

A quelle garantie souscrire pendant un voyage en Chine ?

Les compagnies d’assurances proposent différentes sortes de garanties pendant un voyage dans une destination particulière. Vous pouvez souscrire à une garantie particulière en fonction de vos nécessités et envies. Vous pouvez notamment adopter une assurance annulation qui vous indemnisera au cas où votre voyage est annulé pour un prétexte raisonnable, par exemple en cas de maladie, la mort d’un proche ou autre. La valeur du remboursement de ce type de garantie peut aller jusqu’à 4000 euros/personne. Il existe aussi l’assurance retard ou refus d’embarquement sur les vols. Ce type de couverture permet d’obtenir une indemnisation en cas de litige avec les compagnies si votre vol est très en retard ou annulé en moins de 14 jours avant le départ ou si on vous refuse l’embarquement, par exemple à cause du surbooking. À noter que les indemnisations de retard peuvent varier de 250 à 600 euros pour un voyage en Chine. Enfin, vous pouvez aussi adopter une garantie contre le vol des bagages et une couverture santé pendant votre voyage en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.