Jour après jour, nous sommes de plus en plus conscients de l’importance de voyager et de sortir de nos frontières. Par ce besoin, nombreuses villes européennes pratiquent la politique d’accessibilité facile pour attirer des touristes : en voici quatre d’entre elles.

Berlin

C’est l’une des villes les plus attrayantes et les plus visitées d’Europe. La capitale allemande a créé un réseau d’accès et d’infrastructures qui facilitent la mobilité à travers ses avenues et ses places : transports publics, arrêts de bus, etc. Connaître Berlin est un plaisir qui s’offre à beaucoup de gens, grâce à ces mesures qui favorisent le tourisme accessible. Tout son travail dans cette ligne a été reconnu en 2013, grâce au titre de la « Ville accessible ».

Milan

Quelques années après la reconnaissance de la capitale allemande pour ses accès, c’est Milan qui obtient le même honneur, en 2016. La ville de la mode est une grande attraction pour les touristes. Elle a su adapter ses bâtiments et monuments les plus représentatifs pour les rendre accessibles à tous. Les voyageurs en fauteuil roulant ne trouveront pas de barrières architecturales qui entravent leur accès. En effet, la ville est dotée d’ascenseurs et d’innombrables rampes d’accès.

Nantes

Au bord de la Loire, la ville de Jules Verne travaille chaque jour pour améliorer ses accès et devenir une référence en matière de tourisme accessible. Ces dernières années, les bâtiments publics et les entreprises privées ont été adaptés à ce projet. Plus de 400 audits ont été réalisés dans le but d’améliorer l’aspect de la ville. Grâce à tout cela, la quasi-totalité de Nantes répond aux critères d’une ville accessible, permettant de développer le tourisme durable.

Toronto

Toronto, la plus grande ville du Canada, est déjà préparée pour accueillir tous types de touristes. Ses églises et bâtiments publics sont désormais accessibles à tous, grâce à la suppression des barrières architecturales. En effet, lors des Jeux panaméricains, Toronto s’est engagée à créer un environnement socialement inclusif et accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *