C’est après avoir travaillé dur ou avoir passé un long confinement qu’on rêve de partir prendre du soleil sur une plage paradisiaque. Ainsi, découvrez avec nous quelques belles plages grecques pour vos prochaines vacances.

La plage Myrtos, îles ioniennes

C’est une belle plage qui se situe sur l’île de Céphalonie. Avec ces deux imposantes montagnes de 901 mètres d’altitude et ses eaux turquoise, la plage de Myrtos a tout pour plaire aux vacanciers. Par ailleurs, cette longue plage de galets offre un beau spectacle de coucher de soleil. Un des moments à ne pas manquer pour vivre pleinement votre séjour sur l’île grecque !

La plage Mpalos, Crète

Nichée à la pointe Nord-Ouest de la Crète, la plage de Mpalos est une belle plage plutôt difficile à décrire. Là-bas, vous aurez une baie peu profonde avec eau turquoise et un décor d’une nature sauvage encore préservée de l’urbanisation. Allongé sur la plage, vous pouvez vous bronzer tranquillement sans avoir peur d’être perturbé par des vacanciers. Néanmoins, le petit hic est que cette plage est assez difficile d’accès. Pour arriver à cet endroit, vous devez d’abord traverser une route sinueuse, puis finir votre trajet à pied.

La plage Voutoumi, Antipaxos

Située sur une petite île de l’archipel Ionien, la plage Voutoumi n’a rien à envier avec celle des Caraïbes. En effet, c’est un endroit encore vierge loin du tourisme de masse. Par ailleurs, l’île d’Antipaxos ne compte que seulement 64 habitants. Pour aller là-bas, le moyen de transport le plus privilégié par les voyageurs est sans doute le bateau. La traversée de 2,5 km ne dure qu’environ 15 minutes.

La plage de Nea Kameni, Santorin

À Santorin, vous aurez à vivre une expérience unique en vous baignant dans le cratère d’un volcan. Pour cela, direction la plage volcanique de Nea Kameni. Les sources d’eau chaude sous-marines permettent d’avoir une température d’eau entre 35 et 45 °C. Bien que la mer sente un peu l’odeur du souffre, cela ne va pas pour autant vous empêcher de vivre un moment enrichissant.

La plage Sarakiniko, Milos

La plage de Milos est bien connue pour ses paysages lunaires. En effet, elle est constituée essentiellement de roche blanche. Une fois sur place, les vacanciers peuvent profiter d’une magnifique mer bleu turquoise et de grottes sous-marines. Il faut dire que la plage Sarakiniko figure parmi les plus belles plages des îles grecques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *