Sur environ 140 kilomètres, les Landes proposent un panorama unique avec ses plages de sable continues et sa vaste forêt de pins traversée par des lacs agréablement aménagés pour le plaisir nautique et des étangs sauvages. Puis les stations balnéaires telles que Biscarrosse ou Hossegor ne manquent pas d’intérêt. Ce département est en effet l’endroit idéal pour passer un séjour familial et convivial. Pour bien préparer vos prochaines vacances en Nouvelle-Aquitaine, retrouvez ci-dessous les plus beaux campings dans les Landes.

Le Saint Martin, un accès direct à la plage

Les stations balnéaires des Landes ainsi que les plaisirs aquatiques sont les principaux atouts du camping Le Saint Martin. À seulement 2,5 km de Moliets-Plage, vous aurez un accès direct à la plage. Pour changer du bord de mer, l’établissement propose un superbe parc aquatique. Vous pourrez profiter de deux piscines extérieures avec pataugeoires ainsi que d’un bassin couvert doté d’un jacuzzi et d’un sauna pour vous relaxer. Pour un séjour plus convivial, l’établissement offre des animations ludiques pour les enfants et les parents, uniquement en haute saison. Sinon, les tout-petits seront gâtés dans un club conçu spécialement pour eux. Ceci étant, la côte landaise s’invite à la découverte et aux longues promenades. Vous pouvez par exemple admirer les reflets flamboyants formés par le soleil pendant qu’il couche sur les flots et l’horizon. Ce spectacle extraordinaire s’offre à vous en fin de journée. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour dans les Landes pour explorer le centre-ville de Moliets et visiter sa majestueuse église. Pour les amateurs de sports nautiques, ils pourront sillonner Moliets-Plage et pratiquer du surf sur de célèbres vagues.

Naturéo, un séjour dans la nature

Niché entre le lac d’Hossegor et Seignosse, le camping Naturéo 4 étoiles vous accueille au cœur de la pinède de 13 ha. Passer vos vacances au Naturéo vous offre une véritable immersion dans la nature. Dans un cadre enchanteur, vous aurez l’embarras de choix entre les cabanes 100% nature, les bungalows premium et les mobil-homes cosy. En dehors de la haute saison, les locataires des cabanes peuvent profiter d’un service Caban’hôtel dont le Wifi, le ménage et les lits faits. Quoi qu’il en soit, les plaisirs nautiques restent à portée de marche et de tous. Du farniente au surf en passant par la baignade, diverses activités vous attendent à seulement 600 m de l’hébergement. Cela dit, un grand parc aquatique fera le bonheur de tout le monde dans l’enceinte de l’établissement. Les grands et les petits seront séduits par la piscine extérieure de 450 mètres carrés, le bain à remous ainsi que la pataugeoire. Non loin du bassin, vous pourrez vous détendre sur des transats avec parasols aménagés sur une terrasse de 2 500 mètres carrés. Rassurez-vous, car il y a de la place pour votre petite tribu. Pendant votre séjour, pensez à participer au cours d’Aquagym ou d’Aqua Danse organisé par le camping. Pour les novices, ils pourront s’inscrire à des cours de natation. Puis, les animations ne manquent pas sur place.

La Rive, un paradis aquatique pour les vacanciers

La Rive se trouve juste en face du lac de Cazaux-Sanguinet. Ce camping resort et spa profite de sa situation géographique pour offrir des vacances de rêve pour les amateurs d’activités aquatiques. À proximité de Biscarrosse, vous passerez un séjour de repos dans les Landes, entre mer et vert. Les hébergements tout confort vous permettent de profiter de grands espaces au milieu des pins et des lacs, à quelques pas de baignades. En outre, des emplacements sont prévus pour installer vos tentes. Cela dit, les pensionnaires pourront passer leur journée à faire quelques brasses dans la piscine couverte du camping. Sachez que l’eau est maintenue à une bonne température. Puis, des piscines à vagues, des bains à remous, des cascades ainsi que des rivières vous attendent durant les vacances. L’établissement offre également un nouvel espace aquatique couvert composé d’une rivière de 103 m de longueur. Pour les enfants, ils pourront profiter de leur temps dans la Ruée vers l’eau. Ce parc d’attractions sur eau comprend en effet des toboggans et divers jeux. Les parents pourront se relaxer autour du lagon couvert ou encore dans un Spa. Il est même possible de prolonger ces moments dans l’espace bien-être de ce camping 5 étoiles. À ce titre, vous devez choisir entre le sauna, le hammam ou la salle de fitness. Vous n’avez plus qu’à profiter de ces instants zen et de nombreux soins de qualité avant de retrouver votre mobil-home.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *