Lanzarote est une île des Canaries, aussi appelée « l’île au mille volcans » et située trouve juste en face du Mexique. Comme vous devez sûrement vous en douter, elle n’est pas exceptionnellement populaire, les touristes n’y affluent pas beaucoup. Certes, il s’agit d’une petite île mais elle possède des paysages et des plages magnifiques. Vous ne serez pas déçu de votre séjour à Lanzarote. De plus, vous pourrez y aller à n’importe quel moment de l’année puisqu’il fait toujours beau sur cette île.

Que voir à Lanzarote?

Avant toute chose, passez une journée farniente sur la Playa Papagayo, la plage la plus populaire de Lanzarote. Du sable fin, une eau cristalline et un coucher de soleil à couper le souffle, que demander de mieux? Lanzarote n’est pas appelée “l’île au mille volcans” pour rien, visitez donc le Parc National de Timanfaya et vous aurez droit à un spectacle impressionnant : de nombreux volcans et des cratères. Pour vous imprégner encore plus de l’ambiance de Lanzarote, faire un tour dans les charmants petits villages tels que Los Cocoteros ou encore le village des pêcheurs. Savez-vous que même sur cette île où les volcans dominent, il existe une région viticole? Eh oui, elle se trouve à la Geria. Vous en apprendrez beaucoup sur la technique locale pour cultiver le raisin sur cette terre volcanique et sur la façon de produire du vin.

Que faire à Lanzarote?

Pour faire de la randonnée, partez vers le sommet de Santa Catalina ou de Montana Ortiz mais pour piquer une tête, jouer avec les vagues et faire du surf, filez plus au nord, à Famara. A la Cueva de los Verdes, une coulée de lave a formé une grotte longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez la visiter avec un guide et en plus, à la fin de votre visite, une surprise vous attend! Il va falloir y aller pour le savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *