L’Ouzbékistan, même après son indépendance déclaré en 1991 juste après la chute du régime communiste, reste un pays encore inconnu de beaucoup. Pourtant, sa capitale mérite amplement le détour car vous verrez une facette de l’Orient indéniablement charmante. De plus, son histoire, sa population et ses paysages sont absolument fascinants. Son authenticité ainsi que l’héritage culturel qui l’habite ne sont que quelques-unes des excellentes raisons de découvrir ce pays impressionnant et magnifique.

Les endroits à voir

Historiquement, la Place de l’indépendance fait partie des lieux emblématiques les plus importants du pays. Vous voulez en savoir plus sur la ville, sur l’Ouzbékistan en général et sur ses héros ? Les musées ne manquent pas à Tachkent comme le musée sur Amir Timur également appelé Tamerlan, qui a une statue à son effigie dans le square portant son nom. Pour approfondir votre connaissance sur le pays, faites un tour au Musée National d’histoire d’Ouzbékistan. Les amateurs d’art seront aux anges en visitant le Musée des Beaux-Arts où plusieurs œuvres uniques de l’ère soviétique sont exposées. Il y a également les impressionnantes mosquées qui sauront marquer votre esprit tels que la Mosquée Khasti-Imam, ou encore la Mosquée Teleshyakh.

Pour vous mêler aux Ouzbeks

Pour passer un séjour inoubliable à Tachkent, rien de mieux que de vous rapprocher des Ouzbeks. Vous pouvez le faire notamment en dégustant des plats typiquement ouzbeks dans des cafés ou des restaurants comme le Lyabi Hauz ou le Khoshang. Quand vous sortez de votre hôtel, allez faire la connaissance des gens du peuple, très accueillants et chaleureux. Les traditions ouzbekes ne manqueront pas de piquer votre curiosité comme celles autour du mariage par exemple. Les marchés, toujours propres, sont les antres de produits et d’épices de qualité, vos sens seront ravis. Autre activité qui pourrait vous intéresser : visiter le métro de Tachkent, les décorations qui l’ornent sont de vrais chef-d’œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *