Les naturistes se souviennent tous de leur début difficile dans la pratique. Ils sont partagés entre l’envie et le doute. Si vous ressentez la même appréhension, sachez qu’il s’agit d’une réaction tout à fait normale. Il va falloir se convaincre ou se laisser persuader pour réussir à se libérer de ses vêtements. Ces paragraphes vous apportent quelques recommandations qui pourraient vous être utiles, dès les prochaines vacances d’été.

Ressentir d’agréables sensations dès le premier essai

Le naturisme est avant tout une question de retour aux origines. Comme tous les êtres vivants, l’homme vient au monde sans aucun vêtement. Sa peau est suffisamment évoluée pour supporter le froid ou le soleil. Le genre humain s’impose divers accoutrements pour se conformer à des normes établies. Couvrir quelques centimètres de votre corps en étant à la plage semble davantage être un devoir social qu’un besoin physiologique. C’est la raison pour laquelle les stations balnéaires naturistes existent. Les adeptes de la pratique ressentent un confort indescriptible. Ils dévoilent dans un endroit public une habitude que tout le monde ou presque garde pour la maison. Quoi qu’il en soit, vous devez essayer de vous accoutumer à ne rien porter du tout en étant chez vous. Dites-vous que cet agréable sentiment de légèreté peut aussi être vécu sur une plage ou bien dans une clairière. De nombreuses expériences vous attendent. De la brise qui vous caresse la peau à la joie de bronzer sans marques, vous avez tout à découvrir. L’idéal serait de faire une réservation dans un camping naturiste. Vous trouverez un large choix sur https://www.france4naturisme.com. C’est un endroit clos où tout le monde se met en tenue d’Ève. Les premiers instants peuvent paraître bizarres, mais vous allez vous habituer très rapidement. L’acclimatation ne demande même pas une journée. De plus, vous verrez à quel point les autres font preuve d’empathie et de gentillesse aux néophytes.

Le naturisme, c’est surtout du partage

Que ce soit bien clair, le but du naturisme n’est pas de se pavaner sans culotte. Non, il s’agit davantage de se contenter de l’essentiel. Cela commence par votre corps. Ce dernier est venu au monde sans vêtement, autant garder cette condition. Puis, vous pouvez partager l’expérience avec d’autres personnes en toute humilité. Dans un camping naturiste, il n’y a plus de catégories sociales ou de compte en banque bien rempli. Tout un chacun est égal une fois sans ses habits. Cette nudité réciproque rappelle à quel point vous ressemblez à vos prochains en étant dévêtus. Puis, il est possible d’aller plus loin en tissant des liens d’amitié. Vous devriez prendre part aux différentes activités proposées sur les lieux. Faire du beach-volley sans short ni t-shirt reste une excellente découverte. Le ping-pong, le tennis ou bien la pétanque peuvent également se pratiquer en étant dans le costume d’Adam. Au moment de passer à la natation dans la piscine, vous n’avez pas à vous cacher dans un coin pour vous changer. Vous avez toujours la bonne tenue pour tout, même pour aller au restaurant ou dans un dancing. Dans le sud de la France, vous trouvez tout un quartier entièrement naturiste.

Agir par étapes contre les difficultés récurrentes du naturiste

Le naturisme est loin d’être facile, même dans un camping où tout le monde l’a adopté. Vous pouvez ressentir une vraie gêne quand les autres vacanciers frappent à la porte du mobil-home pour vous souhaiter la bienvenue. Il n’y a rien de particulier, sauf qu’ils font preuve de leur amabilité en étant entièrement nus. Le choc psychologique peut être terrible puisque tous les repères peuvent être remis en cause. L’idéal serait de commencer en douceur sans brûler les étapes. Dans un premier temps, il faudra par exemple se contenter d’une baignade sans maillot dans la piscine de l’établissement. Puis, le prochain palier consiste à oser aller à la plage sans rien apporter de plus qu’une bonne crème solaire. Il faudra se dire que les autres peuvent aussi éprouver une légère hésitation. La pratique de la nudité en communauté peut encourager à avancer. Les naturistes débutants devront se dire qu’il faut faire la part des choses. La philosophie qu’ils adoptent n’a rien à avoir avec l’exhibitionnisme. La différence avec le nudisme devrait aussi être très bien nuancée. Enfin, le naturisme n’est pas un prétexte pour se livrer au libertinage ou d’autres dérivés du même genre. Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.