Une destination de choix pour les amateurs d’exotisme, Reykjavik est aussi fière d’être la capitale de l’Islande. Une fin de semaine dans cette ville vous permet d’apprécier la beauté de cette terre au milieu de l’Atlantique Nord. Le programme du weekend s’annonce riche en découvertes.

Bienvenus à Reykjavik, la capitale islandaise

Le dépaysement est total à Reykjavik. Été comme hiver, cette ville offre une splendide vue sur la Baie des fumées. Les émanations vous rappellent que l’Islande est posée sur un immense volcan. Pour apprécier la beauté de sa capitale, il va falloir se rendre au Perlan. C’est un ensemble de bâtiments qui reflète au mieux le mode de vie islandais. Un musée vous attend sur place. La visite est marquée par le passage dans la grotte artificielle entièrement faite de glace. L’église Hallgrímskirkja figure également au programme. Défiant une cathédrale, elle a beaucoup à vous raconter. Il y a notamment des récits concernant la rivalité entre deux grandes confessions. L’Islande est aussi le pays de la diversité. À mi-chemin entre l’Amérique et l’Europe, elle tire le meilleur des deux mondes.

Cette ville est également un haut lieu de la gastronomie

Le kaviar est un plat typiquement islandais. Il se sert dans les restaurants de Reykjavik. À l’origine, il ne s’agit pas d’un mets de luxe. C’était davantage un repas rapide à base d’œufs de poisson. Il se pourrait que la morue remplace l’esturgeon, mais « caviar, c’est caviar ». Si vous n’avez jamais consommé de cétacés, le hvalur vous offre l’occasion de le faire. Cette recette comprend essentiellement de la chair de baleine. Si le morceau de mammifère marin qui atterrit dans vos assiettes vous coupe l’appétit, essayez le Harðfiskur. C’est du poisson séché à l’odeur prononcé. Accompagnez le menu d’un pain de seigle noir islandais. Une seule tranche de truite fumée pourrait aussi vous donner l’envie de rester vivre sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *