Saviez-vous que le lac d’Annecy est l’un des plus purs d’Europe ?Né de la fonte des glaciers, il a la particularité d’avoir une eau parfaitement limpide qui se prête à toutes sortes d’activités. Les fans de baignade trouvent leur bonheur dans cette localité de la Haute Savoie. Outre les loisirs nautiques au bord du lac ou sur l’eau même, les balades en pleine forêt font également partie du programme. Un somptueux parc naturel régional permet d’admirer la faune à la frontière avec la Suisse. L’hiver, le ski et de nombreux autres sports de glisse sont disponibles à Annecy.

Qu’est-ce qui vous attend à Annecy ?

Annecy-le-Vieux ou la Vieille Ville est un musée à ciel ouvert. Vous pouvez admirer à travers cette bourgade l’architecture savoyarde. Les maisons sont ornées de volets hauts en couleur. Leur armature en bois apparente leur donne beaucoup de cachet. Puis, la ville d’Annecy porte à juste titre son surnom de Venise des Alpes. Ce pseudonyme lui vient du canal qui la traverse sur toute la longueur. Cette voie navigable permet une balade en barque comme avec les gondoliers vénitiens. Les ruelles et les arcades du vieil Annecy le rendent tellement attachant. Déambulez sur la promenade Louis-Lachenal. C’est une balade les pieds dans l’eau puisque le canal se trouve à quelques mètres du village. Avec ses palais et ses jardins fleuris, Annecy-le-Vieux est un lieu incontournable pour tout séjour en Haute Savoie. Parmi les sites à ne pas manquer pendant votre vadrouille, il y a le palais de l’Isle. Cette ancienne prison a beaucoup à raconter. Elle se trouve à l’embranchement de deux canaux navigables. Ce qui donne davantage une dimension mystique.
Un passage dans les quartiers annéciens vous donne l’occasion de goûter aux spécialités culinaires savoyardes. Les fromages font partie des ingrédients les plus prisés par les chefs locaux. Ceci dit, d’autres merveilles, en l’occurrence le chocolat suisse font aussi partie du menu. Dans tous les cas, vous trouverez de tout ou presque sur les étals des marchands. Le marché de la Vieille Ville regorge de charcuterie fine, de miel, d’épices et d’autres confiseries.

Faire du camping entre lac et montagnes

Plusieurs campings ont le mérite d’être implantés en bordure du lac. Vous pouvez aisément trouver un loueur proposant un mobil home les pieds dans l’eau. Il vous suffit de taper des mots clés tels que : camping à Annecy. Vous remarquerez alors que vous avez un large choix de domaines de camping. Dans la liste, vous trouverez le camping La Chapelle, le camping Le Lanfonnet et le camping Les Fontaines. Des établissements comme le Camping Idéal et le camping L’Horizon figurent aussi parmi les plus recommandés en ligne. Ces hébergeurs proposent des mobil-homes pouvant accueillir 2 à 8 personnes. Ils proposent aussi des emplacements pouvant accueillir des tentes et des caravanes. Pour divertir les pensionnaires, les campings mettent souvent à disposition des vacanciers des terrains de jeux. Ils organisent des animations et des activités ludiques en journée et en soirée. Le but étant de rendre le séjour à Annecy agréable et convivial. Le plus intéressant aussi est qu’en sortant de votre locatif, vous avez une magnifique vue sur de somptueuses montagnes et sur le lac. Les eaux cristallines se prêtent à toutes sortes d’activités, la plupart gratuites. La baignade sur une plage aménagée peut vous occuper pendant des heures. L’aménagement comprend parfois une rampe permettant aux personnes à mobilité réduite de profiter de la proximité du lac. Outre la baignade, la location d’un pédalo pour 2 ou 4 personnes permet de passer un bon moment avec les proches. Si les balades en pleine nature vous branchent, vous avez de nombreuses pistes de randonnée. La promenade peut aussi se faire en VTT ou en quad. Pour les amateurs de sensations fortes, le parapente est une activité à tester en Haute-Savoie. Pour les non initiés au vol plané, la montgolfière pourrait être une belle alternative. Une ascension dans le ciel de l’Est de France vous permet d’admirer des paysages pittoresques. Les sites tels que La Chapelle livrent aussi leurs secrets à ceux qui s’élèvent dans les airs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *