La Charente-Maritime est un département à découvrir pour les multiples activités qu’il propose, mais surtout pour la beauté de ses nombreuses plages, pour ses paysages uniques, sa faune et sa flore. Vous ne connaissez pas encore cette partie de la France et encore moins vos enfants ? Pour des vacances sans stress, sans paperasses à préparer, sans démarches administratives à effectuer et à moindre coût, la Charente-Maritime se présente comme une destination idéale. En famille, les découvertes prennent plus d’ampleur, l’émerveillement est décuplé, le plaisir est multiplié. Alors, n’hésitez surtout pas à emmener votre tribu pour un séjour inoubliable en Charente-Maritime.

Quelles destinations en Charente-Maritime choisir ?

Il est vrai que la Charente-Maritime est composée d’un nombre important de communes qui ont toutes leurs caractéristiques. Vous êtes un peu confus et ne savez pas trop où passer des vacances qui raviront vos enfants. En effet, il faut bien choisir vos destinations en Charente-Maritime pour tomber sur des endroits où il y a suffisamment d’activités variées, pour qu’ils ne regrettent pas ces vacances. Alors, où irez-vous ? L’île d’Aix compte parmi les plus belles îles de Charente-Maritime et bien qu’elle soit la plus petite, cela n’enlève en rien à son charme. On dit de l’île d’Aix qu’elle est à taille humaine. C’est une petite île de 3 km de long avec 7 km de littoral. Pour en faire le tour, pas besoin de voiture, c’est très agréable à pied pour ne rien manquer. Mais si vous êtes un adepte du vélo, c’est tout aussi plaisant d’explorer cette merveilleuse île en pédalant et en suivant les pistes cyclables déjà tracées tout autour. Plus exotique encore, ou plutôt plus romantique, une visite en calèche. Vous n’avez peut-être jamais eu l’occasion de monter en calèche, ou vos enfants. C’est une charmante expérience à essayer. Ensuite, faites la visite du village de l’île d’Aix, cela vous replonge dans le temps, à vous donner des sensations incroyables. En visitant le bourg, vous aurez l’impression de vous trouver au beau milieu des campagnes napoléoniennes. C’est normal, chacune des rues porte le nom d’une bataille menée par Napoléon. C’est un village historique qui s’avérera instructif pour vos petits. Toutefois, il possède aussi des paysages grandioses, des plages de sable fin, des forêts de pins, des falaises impressionnantes, différentes jolies plantes telles que les roses trémières.

Découvrez l’île de Ré, la chicissime

L’île de Ré est sans conteste la plus chic des îles charentaises, et avec votre famille, vous devez à tout prix vous y rendre. Visitez le village des Portes, dans la partie méridionale de l’île, vous serez ébloui par la beauté des immenses demeures qui s’y trouvent. Plus à l’ouest, vous admirerez le village d’Ars-en-Ré, classé dans la liste des plus beaux villages de France. Pour les plages, vous serez comblé au-delà de vos attentes, car l’île de Ré, c’est 100 km de plages ! Elles sont considérées comme les plus belles de toute l’Europe. Soit elles sont entourées de dunes soit de forêts, mais la baignade est possible pratiquement partout. D’autres villages de l’île méritent que vous y fassiez une halte, par exemple Le Bois Plage en Ré, la Flotte en Ré, La Couarde sur Mer, etc. Surtout, prenez au moins une semaine pour apprécier pleinement l’île de Ré, et vous saurez ce qu’est le véritable  »art de vivre » façon rétaise.

Pensez à camper en Charente-Maritime

Où préférez-vous vous installer en Charente-Maritime ? À La Rochelle peut-être, pour découvrir cette extraordinaire cité avec ses rues à arcades, son port millénaire et ses trois tours. Ou bien sur l’île d’Oléron ? Pour visiter sa citadelle et le port de la Cotinière. Ou plutôt à l’île de Ré ? Pour profiter d’un camping tout près de plus belles plages de la région, à réserver sur https://www.campinglesprises-iledere.com/. N’importe où, le camping en Charente-Maritime reste le mode d’hébergement le plus attractif. Louez une tente, une caravane, un camping-car ou un mobil-home, vous pouvez être sûr d’être installé confortablement. Les campings en Charente-Maritime sont aujourd’hui de mieux en mieux aménagés et équipés pour un confort optimal. Ciblez et réservez un emplacement qui soit à proximité d’un parc aquatique et d’une piscine chauffée et couverte, d’une pataugeoire avec jeux d’eau, etc. Vos enfants seront ravis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *