La période de vacances arrive bientôt, mais vous n’avez pas encore choisi une destination ? Pourquoi ne pas partir en Vendée cette fois-ci ? C’est une magnifique région où vous pourrez découvrir des tas d’endroits exceptionnels. Nous vous proposons de voir dans cet article les lieux magnifiques que vous ne devez pas rater durant votre voyage en Vendée.

L’île de Noirmoutier

L’île Noirmoutier est une destination immanquable durant un voyage en Vendée. Cette île ravissante se distingue par son environnement calme où l’on entend les chants des oiseaux. Environ un tiers de l’île est recouvert par les marais salants que vous pouvez visiter pour observer le travail exceptionnel des sauniers et admirer la richesse naturelle environnante. Pendant votre visite, n’oubliez pas d’emporter avec vous une fleur de sel comme souvenir. Après avoir visité les marais salants, vous pouvez aller voir le château de Noirmoutier qui date du XIIe siècle et qui se démarque par sa structure médiévale bien conservée. Ce château offre une vue incroyable sur toute l’île.

L’île d’Yeu

Même si l’île d’Yeu n’est pas vraiment célèbre, elle vaut le détour durant un séjour en Vendée, puisque cette île abrite des merveilles naturelles que l’on ne trouve nulle part ailleurs. En effet, l’île a un aspect plutôt sauvage et les plages y sont très calmes, donc vous pouvez totalement vous y détendre pour profiter des paysages variés, du souffle du vent et du bruissement des vagues. Sur l’île, vous pouvez aussi aller voir le château d’Yeu, puis observer le dolmen des Petits Fradets et visiter le site préhistorique qui date à plus de 3000 ans av. J.-C.

Le vieux port de La Rochelle

Ne manquez pas aussi de faire un tour dans le vieux port de La Rochelle durant vos vacances en Vendée. Ce port qui date du XIIIe siècle est célèbre à l’échelle internationale. Il dispose d’un cadre vraiment exceptionnel entouré par de magnifiques tours. D’ailleurs, grâce à cette beauté, on retrouve l’image de ce port sur les œuvres de nombreux artistes connus tels que Corot, Signac, Vernet ou Marquet. Une balade dans ce port vous permettra d’avoir un panorama incroyable sur les nombreux bateaux de plaisance et le rempart médiéval de la ville.

Le Mont des Alouettes

Situé dans la ville des Herbiers, le Mont des Alouettes est un sommet sur laquelle se remarquent 3 moulins à voile, dont l’un est le dernier modèle à être fonctionnel en France. La visite de ce site vous permettra de découvrir l’histoire de ces moulins et leur mode fonctionnement. Par ailleurs, le mont offre de remarquables points de vue sur toute la Vendée, principalement sur le bocage. À noter que vous pouvez rejoindre le Mont des Alouettes en faisant des randonnées et en parcourant différents sentiers vous permettant d’apprécier le charme des lieux.

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un éminent parc d’attractions que vous ne devez pas rater durant votre voyage en famille Vendée. Vous pourrez profiter de différents spectacles qui vous plongeront dans des époques distinctes dans ce parc. En effet, grâce à ces spectacles, vous pourrez vous immerger le temps d’une journée à l’époque de la Rome Antique, du Moyen-âge, des Vikings, de la Renaissance ou encore à l’époque de la Première Guerre Mondiale. Les jeux de lumière, les effets sonores et les comédiens dans ce parc vont sûrement vous émerveiller, surtout vos enfants.

Où loger pendant les vacances en famille en Vendée ?

Pour que vos vacances en famille en Vendée soient inoubliables, nous vous proposons de faire une réservation sur le site https://www.la-grand-metairie.com/ au camping La Grand’ Métairie, situé à Saint-Hilaire La Forêt. Ce camping à la ferme permettra à vos enfants de bien profiter du séjour en cherchant des œufs dans le poulailler le matin, en donnant à manger aux animaux, en jouant avec eux et en jouant dans le foin. Ouverte du 4 avril au 27 septembre prochain, ce camping familial en Vendée dispose d’un cadre magnifique tranquille, ainsi que des jeux pour enfants, d’un parc aquatique et d’une piscine chauffée. De plus, l’établissement se trouve en bord de mer, donc vous pourrez en même temps profiter d’une jolie plage et pratiquer des sports nautiques. Pour l’hébergement, le camping met en location à ses visiteurs des mobile-homes, des chalets et des cottages confortables. Mais si vous voyagez avec un camping-car ou une caravane ou si avez emmené une tente où dormir, vous pouvez tout simplement réserver un emplacement nu dans le camping. Ce camping 4 étoiles est l’endroit parfait où loger pendant un séjour en Vendée, puisque depuis ce lieu, vous pouvez facilement aller à la découverte des sites touristiques de la région comme l’île d’Yeu, Notre-Dame de Monts, le Puy du Fou, l’île de Noirmoutier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *