En France, les vacances en camping sont très plébiscitées. Le concept séduit les vacanciers parce que le camping permet de passer un séjour pas cher et surtout près de la nature. Si vous comptez partir pour l’Ardèche, pensez ainsi à tester le camping pendant vos vacances. Qui plus est, en Ardèche, les domaines de camping sont nombreux.

Camping en Ardèche : pour sa nature à couper le souffle

Le camping est synonyme de retour à la nature. Ainsi, si pendant les vacances, vous voulez échapper aux embouteillages, aux mauvaises odeurs d’échappement, à la foule, au stress et au bruit incessant des grandes villes, misez sur le camping. L’objectif avec le camping, c’est de vivre au cœur de la nature et dans le calme. Et l’Ardèche, avec son magnifique paysage, séduit les amateurs de camping. Un séjour en camping en Ardèche permet de redécouvrir le charme des rivières, des rives, des cascades, des forêts, des sentiers de balades, etc. Faire du camping en Ardèche c’est vraiment paradisiaque.
Les amoureux de la baignade sont bien servis en Ardèche puisque la région regorge de rivières et de lacs avec de nombreux points de baignade. La rivière Ardèche sillonne les gorges profondes, les forêts denses et les rochers imposants. Pour mieux découvrir ces vestiges naturels de l’Ardèche, l’idéal est de partir en randonnée. À pied ou à cheval, on découvre avec émerveillement les gorges qui s’étendent sur près de 30 km. Là bas, tout éblouit le regard : les falaises couvertes de garrigues, la diversité de la faune et de la flore ainsi qu’un paysage grandiose.

Camping en Ardèche : pour ses sites emblématiques

Ce qui est aussi intéressant avec les vacances en Ardèche, c’est qu’elles sont propices à la découverte des monuments emblématiques de la région à visiter. À côté de sa nature particulièrement spectaculaire, l’Ardèche abrite aussi quelques monuments historiques.
Mais l’Ardèche est aussi très connue pour son pont d’Arc. Situé tout près de l’entrée des Gorges de l’Ardèche, il s’agit d’une arche naturelle percée dans la roche par le passage de la rivière. Le pont mesure près de 54 m de haut et 60 m de large. Il date à peu près de 500 000 ans. De plus, le pont offre une vue superbe sur tout le territoire de l’Ardèche. Cette curiosité géologique est unique au monde. Le pont d’Arc est emblématique de l’Ardèche. Ainsi, sur les cartes postales est apposée l’image de ce pont enjambant la rivière Ardèche. C’est d’ailleurs, le point de départ vers les gorges de l’Ardèche.
Pendant les vacances en camping en Ardèche, on ne manque pas de visiter le site archéologique d’Alba-la-Romaine. Une visite de ce site constitue un véritable voyage dans le temps. En effet, il s’agit d’une ancienne forteresse du 11ème siècle avant Jésus Christ. Le musée d’Alba renferme des objets découverts lors de la fouille réalisée sur le site.
Un passage dans l’église Saint-André d’Ailhon est aussi incontournable pendant un séjour en Ardèche. Cet édifice mérite d’être visité, car il constitue un véritable témoin de l’histoire d’Ardèche. Datant de la fin du 12ème siècle, elle est inscrite aux monuments historiques.

Camping en Ardèche : pour ses tarifs en baisse

Le budget constitue toujours un frein pour ceux qui désirent partir en vacances, surtout en famille. En effet, plus l’effectif est élevé et plus les dépenses sont importantes. Mais, avec la formule vacances en camping, les familles peuvent s’offrir des vacances à des prix particulièrement bas. En camping, la location d’emplacement ou de mobil-home et les activités sont comprises dans le tarif unique. En louant un mobil-home dans un domaine tel que ardechecamping.fr, il est possible de réduire ses dépenses en restauration en cuisinant ses repas pendant les vacances. Toutefois, pour trouver un meilleur emplacement, il convient de réserver le camping bien avant le départ vers l’Ardèche. En effet, il faut admettre que la région regorge de touristes. Réserver à l’avance permet aussi de bénéficier des offres intéressantes de la part des campings.
Pour ce qui est du déplacement, il est aussi possible d’économiser en prenant les transports en commun. Il convient aussi de noter que certains campings en Ardèche proposent aussi des navettes vers les grandes villes pour acheminer les vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *