L’Afrique du Sud est une destination merveilleuse et exceptionnelle. Le pays dispose d’une grande diversité de culture et de paysage que vous pouvez apprécier le long de vos vacances. Alors, voici une petite liste des choses absolument à faire et à voir pour votre séjour en Afrique du Sud.

Visite du quartier Soweto

Quand vous passerez à Johannesburg, vous pouvez contacter un tour opérateur pour vous emmener faire la visite du fameux quartier de Nelson Mandela. Il vous faut 40 euros environ pour cela, mais vous y découvrirez des choses étonnantes.

Faire des safaris

La faune de l’Afrique du Sud est exceptionnelle avec les big five. Vous pouvez donc effectuer des safaris dans l’une des nombreuses réserves naturelles du pays. Mais la plus célèbre est le parc Kruger qui se trouve au nord-est du pays, car la circulation y est facile et vous pouvez y voir tous les 5 espèces d’animaux. Plus au sud, vous trouverez aussi le parc Umfolozi.

Apprécier le paysage de Blyde River Canyon

C’est un très beau paysage dans une région montagneuse à l’ouest du Kruger. La vue y est fabuleuse, surtout celle du Canyon de la rivière Blyde. Plusieurs activités peuvent y être effectuées telles que la randonnée, le rafting, le canyoning, etc.

Visiter le Drakensberg

Cette région montagneuse qui est également très superbe se trouve en bordure du Lesotho. Vous pouvez y faire du camping sauvage ou une randonnée et découvrir des paysages fabuleux.

Se reposer sur les plages de Wild Coast

Au Nord d’East London, Wild Coast se trouve en bordure de l’océan Indien. C’est une région encore sauvage offrant une beauté naturelle surprenante. C’est l’endroit idéal pour se reposer, mais aussi pour apprécier la culture Xhosa. Les plages de Wild Coast font partie des plus belles du monde.

Faire du surf à Knysna

Knysna se trouve au bord d’un beau lagon. C’est un lieu destiné pour le surf, mais aussi pour effectuer de la voile. La communauté y est rasta et vous pouvez y visiter le township.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *