Le Pays Basque vous fait plonger dans un paysage hors du commun propice aux activités touristiques. Votre séjour sera bien rempli. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour. Les sites à visiter et les activités à faire, exposés dans les lignes qui suivent ne sont qu’un aperçu de ce que le Pays Basque vous propose.

Bilbao

Bilbao est une ville vaste et cosmopolite. Le Musée Guggenheim est la première attraction de la ville. Le bâtiment a été édifié par Frank Gehry qui lui a donné cette magnifique architecture contemporaine. Celle-ci a réellement chamboulé l’histoire et le quotidien de la ville. En effet, au fil du temps, la ville a connu de réelles modifications. La disparition des vieux bâtiments qui longeaient la rivière a permis la naissance de nouvelles architectures plus modernes et plus internationales. De nombreuses architectes de renom ont tenu à y laisser leurs empreintes. Sir Norman Foster a instauré un système désincarné de métro, alors que l’architecte espagnole Santiago Foster a édifié un pont et un aéroport. Philippe Starck quant à lui a imaginé le complexe La Alhondiga. Bilbao est en constante métamorphose et s’ouvre à la modernité. Malgré cette modernisation, elle n’oublie jamais son passé et les traces de l’ancien Bilbao sont visibles à chaque recoin de la ville. Au-delà de l’architecture, sa gastronomie aux saveurs basques constitue un véritable patrimoine.

San Sebastián

Cette ville somptueuse se démarque surtout par ses scènes culinaires hors du commun et ses plages extraordinaires. La ville a connu une importante évolution durant la Belle-Epoque, quand la reine Maria Cristina est venue s’y installer. Elle est devenue la terre de prédilection des familles aisées en quête de soleil, de plage et de raffinement. La Concha est une plage très urbaine, bordée par des demeures luxueuses. Le Spa La Perla profite d’un emplacement privilégié le long de la plage. Elle est préservée par une balustrade blanche conçue spécialement pour symboliser la ville. La ville abrite également deux plages très populaires et très appréciées par les surfeurs. La ville se démarque également par sa gastronomie. 16 établissements sont étoilés Michelin, comme les restaurants Arzak et Mugaritz. Bref, le petit Paris du Pays Basque saura comment vous conquérir.

Gernica

Elle a fondé sa réputation par la présence d’une des plus belles œuvres de Pablo Picasso, Guernica. La ville a connu de nombreuses victimes et a été presque ravagée par les bombardements de 1937. Ces événements ont inspiré l’artiste.
La ville est symbolisée par l’Arbre de Guernica, qui rappelle l’autonomie de son peuple vers le Moyen-Age. La Cas de Juntas, abritant le siège des Assemblées de Biscave. Il fait partie de l’un des sites politiques de la ville. La ville abrite aussi des musées : le Musée Euskal Herria et le Musée de la Paix.

Les plages basques

Le Pays Basque abrite de nombreuses plages. La plupart d’entre elles sont situées dans le centre-ville, certains sont isolés et sauvages. Quel que soit votre goût, vous pouvez trouver une plage qui vous correspond dans la région. Les plages de Lekeittio vous feront profiter d’une belle eau transparente et turquoise. Elles sont accessibles depuis une magnifique baie.
Biarritz est une magnifique station balnéaire huppée. Celle-ci est très appréciée par les surfeurs.
Implantées au cœur de la Réserve de la Biosphère d’Urdaibai, les Plages de Laga & Laida sont considérées comme l’une des plus époustouflantes plages du Pays Basque. Laida bénéficie d’une situation géographique extraordinaire. Elle est nichée dans un estuaire qui change d’aspect au gré des marées.
Saint-Jean-de-Luz est également une jolie station balnéaire. Elle propose une baie extraordinaire, propice à la détente. Elle est surtout adaptée aux familles qui viennent avec de jeunes enfants. La mer est calme et tranquille, permettant de profiter d’un moment familial inoubliable.

Les campings du Pays Basque

Le Pays Basque abrite de nombreux sites de camping. Si vous n’avez encore testé ce type d’hébergement, ne manquez pas l’occasion de vivre dans un camping comme merkolacarra.com dans le Pays Basque. Vous risquez vite d’y prendre goût et d’y revenir chaque année. Au Pays Basque, vous pouvez choisir entre une multitude d’offres de campings. Les plus connus sont ceux de Saint-Jean-de-Luz, d’Anglet et de Bidart, mais d’autres établissements sont également disponibles dans les campagnes. Le prix de la location de mobil-home et d’emplacement pour tente peut varier d’une saison à une autre. Les prix peuvent grimper durant les rush touristiques. De ce fait, il est préférable de réserver votre cottage avant votre départ. Le Pays Basque abrite plusieurs gammes de camping, dont certains ont 3 à 5 étoiles. Selon la formule que vous avez choisie, vous pouvez opter pour une simple tente équipée ou pour un chalet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *