La Bretagne est l’une des régions préférées des Français pour les vacances. Si vous envisagez aussi d’y partir pour vos prochaines vacances, préparez votre voyage correctement. Établissez dès le début la liste des endroits à visiter, les activités à pratiquer et surtout le type d’hébergement où loger.

Que visiter en Bretagne ?

Les 4 départements qui composent la Bretagne possèdent chacun des sites et villes incontournables à visiter. Si vos vacances en Bretagne se passent dans le Finistère, il est impératif que vous visitiez Douarnenez, la Pointe du Raz, l’île de Sein, Crozon, Concarneau, Haliotika, Quimper et Névez. Si vous partez dans le Morbihan, Carnac et ses alignements de Menhirs sont le premier site à mettre sur votre liste. Les Côtes-d’Armor proposent aussi de magnifiques lieux à visiter comme : la Côte de granit rose, le lac Guerlédan, la baie de Saint-Brieuc, l’île de Bréhat, Dinan la cité médiévale et le cap d’Erquy et Fréhel. Enfin, la côte d’Émeraude et le Mont-Saint-Michel sont deux des sites qui font la réputation de l’Ille-et-Vilaine en plus de ses châteaux.

Que faire pendant son séjour en Bretagne ?

Un voyage en Bretagne signifie un séjour riche en découvertes et en activités. Quel que soit le département que vous envisagez de visiter en Bretagne, vous n’aurez aucun mal à occuper vos journées par des activités. Si vous et votre famille êtes des passionnés de randonnées, vous serez ravi de parcourir les principaux itinéraires de randonnée en Bretagne. Il y a le sentier du littoral ou des douaniers, appelé aussi GR 34. Vous devez préparer cette randonnée, car le parcours du sentier est règlementé. Ensuite, il y a les sentiers de grande randonnée bretons et les sentiers de pays. Si la randonnée fait partie de vos activités pour votre voyage en Bretagne, équipez-vous comme il faut.
Vous aimez le vélo ? La Bretagne met à votre disposition 1 700 km d’itinéraires cyclables. Des véloroutes et voies vertes ont été aménagées afin de vous permettre de pédaler tranquillement pendant votre séjour.
La Bretagne est propice à la pêche pour les amateurs. Vous pouvez pratiquer la pêche à pied ou lancer votre ligne dans les rivières qui arrosent la Bretagne. Toutefois, il vaut mieux se renseigner sur les éventuelles réglementations avant d’emporter votre matériel de pêche.
Enfin, l’eau est l’une des attractions majeures de la Bretagne pendant les vacances. Toute la famille peut profiter de la baignade à la mer et se prélasser sur les plages de la Bretagne. Mais, il ne faut pas manquer les activités nautiques pratiquées en mer ou dans les rivières. Le sport de glisse est toujours tendance pendant un séjour en Bretagne. Les côtes bretonnes permettent la pratique du char à voile, de la planche à voile, du surf et du kite-surf, ou encore du canoë-kayak. Vous pouvez également participer à des plongées sous-marines afin de découvrir la richesse en faune et en flore marine de la Bretagne.

Quel hébergement pour son séjour en Bretagne ?

Plusieurs options d’hébergement existent en Bretagne. Vous pouvez passer votre séjour dans un hôtel, une location de vacances, une chambre d’hôtes ou un village de vacances. L’idéal est encore de passer un séjour au camping pendant son voyage en Bretagne. Non seulement le camping est un hébergement abordable, mais il est aussi plus familial et convivial.

 

Des vacances en camping en Bretagne

La Bretagne propose aux vacanciers une large gamme de campings. Un grand bol d’air frais ainsi que le beau paysage de la Bretagne vous attendent si vous décidez d’opter pour un simple emplacement de tente. Le rapport qualité/prix est le plus avantageux, mais vous pouvez profiter des différents services et équipements proposés par le camping.
Si votre voyage en Bretagne se passe en famille, et que vous emmenez des enfants, optez pour un camping plus confortable comme comme le camping du Letty. Dans ce cas, la location de mobil-home vous conviendra plus. Les mobil-homes sont plus spacieux et plus confortables si vous êtes au nombre de 2 à 8 personnes. La possibilité de cuisiner et d’avoir une terrasse pour la détente est un atout majeur dans un mobil-home.
Pour vous mettre dans l’ambiance de vacances conviviales en bord de mer, choisissez un camping avec accès à la plage, et équipé d’une piscine. Mais surtout, faites en sorte de réserver dans un camping proposant des animations et des aires de jeux pour les enfants de tout âge. Vos vacances en Bretagne seront inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *