Cette année, vous avez décidé de partir en famille vers une destination authentique, loin du stress des grandes villes. Seulement, il vous reste à trouver la région idéale ! Si vous n’avez pas encore fait votre choix, pourquoi ne pas opter pour un endroit paradisiaque des plus remarquables en hiver : la Savoie. Qu’est-ce qui distingue la Savoie des autres destinations de vacances d’hiver? Voici quelques éléments de réponse…

La Savoie, la destination privilégiée pour le ski en hiver

La Savoie en hiver: c’est avant tout le ski. En effet, la région rassemble quelques-unes des stations de renoms du massif alpin à l’instar de Val Thorens, élue « meilleure destination européenne de ski » par le site European Best Destination pour l’année 2018. Bien sûr, les prévisions de fréquentation des stations s’annoncent à la hausse pour cette saison. Ainsi, pour trouver une location appartement Val Thorens, par exemple, vous devez vous y préparer bien longtemps à l’avance.

Au total, le département compte 69 sites touristiques. Outre le lac du Bourget, le plus grand lac d’Europe, la Savoie abrite également trois parcs naturels sur son territoire : il s’agit de la Vanoise, de la Chartreuse et de Bauges. En été, le tourisme vert fait l’attractivité du département avec ces parcs naturels, mais en hiver, les paysages montagnards de cette collectivité de la région Rhône-Alpes se transforment en un immense terrain de jeu où les amateurs de la pratique de la glisse peuvent s’adonner à leur passion. Tout comme vous avez la possibilité d’y faire des randonnées pédestres, du parapente, du VTT ou même du rafting pendant la saison estivale, vous avez la possibilité d’y fréquenter les plus grands domaines skiables au monde, dont les 3 vallées, le Paradiski et les Portes du Soleil, pendant la saison hivernale. Enfin, la route des vins de Savoie, la ville de Chambéry, la cité thermale d’Aix-les-Bains et la station de ski de Val Thorens font de la Savoie la destination à privilégier pour vos vacances.

Val Thorens, le meilleur domaine skiable d’Europe

Les titres de « meilleure destination européenne de ski » et de « meilleure station de ski française » attribués à Val Thorens ne sont pas anodins. C’est le résultat d’un travail de longue haleine. En effet, Val Thorens a pris l’initiative d’améliorer ses offres touristiques : de nombreux hôtels 4 et 5 étoiles y ont été inaugurés récemment, mais aussi des résidences pour les familles, plus de 600 km de pistes skiables sont désormais accessibles dans les domaines des 3 Vallées, les remontées mécaniques y sont à la pointe de la technologie, une mégaTyrolienne de 1,3 km de long permet de relier deux sommets à plus de 3 000 m d’altitude, enfin, la technologie Ski Flux permet aux skieurs non seulement de connaître la fréquentation des pistes en temps réel, mais également de voir le plan en 3D des 3 Vallées sur des écrans géants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *