On vous a dit beaucoup de bien de Pornic, que c’est un joyau unique sur la côte de Jade, que c’est un port exceptionnel, que c’est une destination idéale pour des vacances en famille. Peut-être vous direz-vous, mais qu’est-ce qu’il y a exactement à Pornic, qu’est-ce qui ravira vraiment vos sens pour des vacances réussies ? La mer, les douces vagues, la merveilleuse plage, le sable blond, l’air du large, le joli sentier côtier, ses gourmandes spécialités culinaires et son magnifique château ne sont qu’un échantillon de ce que Pornic réserve pour le plaisir de vos sens.

Tout pour ravir vos sens à Pornic

Chez vous, pris par le rythme effréné de la vie, le travail, les enfants, les factures et les crédits, vous n’avez aucun moment pour vous faire du bien, pour prendre soin de vous. C’est à peu près le lot de tout le monde et justement, c’est pour cela qu’il faut partir un peu, loin de votre quotidien, histoire de reprendre vos forces pour pouvoir ensuite repartir d’un bon pied. L’avantage de Pornic, c’est que vous n’avez pas à vous ruiner pour vous y rendre, c’est en Loire-Atlantique, pas loin de La Plaine-sur-Mer. Pourtant, elle vous réserve ce qui vous manque tout au long de l’année, de quoi ravir vos sens. Une fois à la plage, vous entendez le grondement de la mer et vos oreilles écoutent avec plaisir les vagues qui jouent avec le vent avant de s’abattre sur la plage, et vous trouvez si agréable de sentir ce sable fin filer entre vos doigts. Vous vous allongez et vous appréciez la vue imprenable sur le large, sur les embarcations qui voguent à l’horizon, sur ce fond bleu qu’est le ciel. En respirant cet air marin si pur et après quelques brasses dans ces eaux tout aussi pures, la faim commence à vous tenailler et vous faites une première halte chez le glacier du coin, avant de vous rendre dans une brasserie artisanale pour finir dans un restaurant au menu alléchant, à base de fruits de mer.

Le plaisir vous est offert à Pornic

Pour que votre séjour vous apporte le plein de plaisirs, laissez-vous dorloter à la Thalasso Alliance Pornic. Ici, savourez un moment de relaxation totale entre massages, spa ou bain hydromassant, c’est comme vous voulez, écoutez vos envies ! Ou bien profitez du bassin à 33°C, des banquettes à remous ou des buses massantes, ne pensez plus à rien d’autre qu’à votre corps qui ne pèse plus rien, qu’à ce bien-être qui vous envahit, vivez pleinement ces instants. Sinon, vous pouvez opter pour la chaleur sèche ou humide entre hammam et sauna. Surtout, essayez le massage des paravertébraux pour soulager ces tensions au niveau de votre dos, ou bien le lit hydromassant. Ce sera l’apothéose pour chacun de vos sens ! En sortant de là, dirigez-vous vers son célèbre port, de pêche et de plaisance. Pourquoi ne pas faire une excursion en mer, à bord d’un gréement traditionnel pour changer ou à bord d’un voilier sympathique ? Partez pour la baie de Bourgneuf ou pour l’île de Noirmoutier, la balade réveillera vos sens et vous revigorera, sans faute. Puis, visitez la ville, ses ruelles escarpées, ses petites boutiques pour découvrir les délicieuses fromageries de Pornic, sa délicate faïencerie et peut-être pour acheter un précieux souvenir.

Logez au camping à La Plaine sur Mer

Pour que vos vacances soient une réussite sur toute la ligne, optez pour le camping ! Que vous soyez ici pour un week-end ou pour une ou plusieurs semaines, le camping à La Plaine sur Mer Les Vallons de l’Océan a tout pour faire plaisir. Les aménagements n’ont rien à envier à ceux des hôtels traditionnels, les équipements sont dernier cri, les décorations sont tout ce qu’il y a d’original et plaisant. Dans un cadre de qualité et offrant souvent une vue imparable sur la nature, sur la plage ou sur tout autre paysage enchanteur, le camping flatte vos sens. Choisissez ce que vous allez louer : une caravane, un camping-car, un mobil-home, un cottage, et réservez à l’avance votre emplacement, c’est essentiel pour en avoir un qui vous plaise. La Plaine sur Mer vous satisfera amplement, soyez-en certain, vos sens ne seront jamais aussi éblouis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *