En Islande, il existe plusieurs refuges et le plus souvent, ils sont sous la garde de saisonniers ou d’étudiants. Ces refuges sont situés dans la zone désertique du pays. Ils présentent plusieurs avantages, d’abord économique car ils sont très bon marché, mais aussi parce qu’ils sont très bien entretenus. C’est toujours agréable de loger dans un endroit propre, n’est-ce pas ?

C’est comment les refuges islandais ?

Il en existe de toutes les dimensions, donc, vous pouvez même y loger votre famille. Seulement, ils ne sont pas complètement équipés. Mais en principe, ils sont dotés de douche et d’un coin cuisine. Malgré cela, lorsque c’est la période des vacances, ces refuges sont archi pleins, assaillis par une foule de touristes. Aussi, pensez à réserver lorsque c’est la haute saison. Toutefois, il est aussi sage de réserver hors saison parce qu’il y en a qui sont fermés. Une autre option est possible s’il n’y a plus de place disponible, c’est de camper à proximité d’un refuge. Vous pourrez vous servir de la douche et de la cuisine mais moyennant finances.

Que diriez-vous d’un van aménagé ?

Un van aménagé est une solution pratique et très prisée en Islande, c’est même la mode pour les voyages. Pourquoi sont-ils aussi appréciés ? Parce qu’avec un van aménagé, vous avez et le transport, et l’hébergement et la restauration, les 3 postes de dépenses les plus budgétivores. En Islande, les vans aménagés sont vraiment à bon prix, dans les 100 à 280 euros par jour (c’est très intéressant, faites le calcul) durant la période estivale mais comptez moitié prix pour le reste de l’année. De plus, ils sont bien moins encombrants que les camping-cars. Vous avez le choix entre un van pour 2 à 5 personnes, tout dépend de l’espace que vous souhaitez ou de la taille de votre famille. Mais attention, en Islande, il est interdit de vous garer n’importe où avec votre van, et le soir, vous devez stationner dans un camping agréé. Dans un van, en général, vous aurez des containers d’eau, un lit pour 2, des oreillers, une table et 2 chaises, de la vaisselle, un réchaud et un peu de batterie de cuisine.

Un auberge de jeunesse islandais est aussi une bonne option

De toutes les formes d’hébergement en Islande, une auberge de jeunesse est sans aucun doute la plus agréable et la plus économique qui soit. Dans n’importe quelle auberge de jeunesse où vous logerez, la lessive et la cuisine sont possibles, sans frais en plus. Avec un peu de chance,vous tomberez peut-être sur une AJ avec salle de bain pour chaque chambre. Vous avez le choix entre une chambre double, triple ou une chambre familiale ou bien un dortoir, si cela ne vous dérange pas de dormir avec des voyageurs comme vous (et c’est le meilleur moyen de faire connaissance). La qualité des AJ en Islande est telle qu’elle dépasse parfois celle des guesthouses. S’il est conseillé de réserver en haute saison, les AJ des grandes villes sont ouvertes toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *