Vous songez à visiter la magnifique ile de Bali, cette destination extraordinaire aux multiples facettes qui se trouve en Indonésie, et vous vous demandez « où se loger » ? Pour rendre votre séjour agréable sur cette ile des dieux, réservez à l’avance votre hébergement en fonction de votre budget et vos centres d’intérêt.

Séjour à Bali : choisir entre les simples visites, la plage ou une escapade en pleine nature

Afin de savoir où séjourner à Bali, vous devez tout d’abord définir le type d’activité que vous souhaitez faire une fois sur les lieux. Si vous envisagez de visiter toute l’ile, sachez que l’hébergement ne sera pas le même si vous y allez pour une tournée 100 % farniente en bordure de mer avec quelques tours dans les environs et si vous choisissez d’alterner détente et sport ou détente et travail. Selon le type d’activité que vous souhaitez effectuer lors de votre séjour, voici une liste non exhaustive des villes où vous pourrez vous loger. Tout d’abord, vous pouvez vous rendre à Ubud pour son trésor culturel unique. Sa situation géographique vous permettra d’apprécier ses beaux plateaux verdoyants et sa nature d’exception. Ensuite, vous avez Munduk. Tout comme les environs du célèbre Lac Batur, Munduk est parfaite si vous prévoyez de faire une randonnée en pleine nature. Amed et Lovina quant à elles, sont recommandées si vous désirez profiter de la plage et du soleil. Et pour finir, vous pouvez vous rendre à Denpasar, la plus grande ville de l’ile des dieux. Si votre vol arrive la nuit sur l’ile et que vous vouliez faire connaissance avec la culture et les activités qui rendent Bali uniques, il est recommandé de faire le tour de cette ville.

Les types d’hébergement disponibles

Pour un séjour à Bali, il y a l’embarras du choix quant aux types d’hébergements où vous pouvez déposer vos valises. Vous y trouverez des homestays, des hostels et des maisons d’hôtes. Les nuitées sont tarifées à partir 10 €, mais le confort est souvent très sommaire. Si vous envisagez d’organiser un séjour en couple ou en groupe à Bali, louer des villas privatives représente une excellente option. Quant aux hôtels et aux villages de vacances, il y en a partout avec un large choix de gamme et de service. Les nuitées oscillent entre 50 et 1 000 €. Il est recommandé de faire des comparaisons d’offres et de s’informer sur leur qualité avant de réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *