La Tunisie est une destination idéale pour profiter de la douceur du climat méditerranéen tout en profitant de paysages variés et exceptionnels. Le pays regorge d’endroits magiques qui sont accessibles par différents moyens de transport.

Les lieux à visiter en Tunisie

Entre la mer et le désert, la Tunisie est un pays qui mérite toute votre attention. Parmi les endroits incontournables qu’il ne faut pas manquer, il y a Carthage. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et intéresse particulièrement les amoureux d’histoire et d’archéologie. Il vous invite dans un voyage dans le temps à travers ses temples, ses thermes et son acropole. Ensuite, parmi les impressionnantes stations balnéaires tunisiennes, il y a Tozeur dans le grand sud. La ville de Tozeur se trouve dans un cadre paradisiaque et offre un panorama à couper le souffle sur le désert et sur la palmeraie. Vous avez également la ville de Monastir et ses plages somptueuses. Mais, cette ville est tout aussi connue pour son patrimoine historique. N’oubliez pas de visiter le Ribat de Monastir qui date de l’an 796.

Comment se déplacer en Tunisie ?

Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer en Tunisie que ce soit dans la capitale ou ailleurs. Les plus grandes villes de la Tunisie sont reliées par des vols réguliers. Vous pouvez par exemple prendre un vol de Tunis vers Djerba, Tozeur, Sfax, Monastir ou encore Gafsa. Pour passer des moments inoubliables en Tunisie, vous pouvez également prendre un jet ou un hélicoptère. Puis, le bateau constitue l’un des moyens de transport les plus appréciés des visiteurs en Tunisie. Vous pouvez prendre le ferry pour aller de Sfax aux îles Kerkennah ou à l’île de Djerba par exemple. Qui plus est, vous pouvez rejoindre la Tunisie en ferry à partir de Marseille en France ou encore de l’Italie. Enfin, vous pouvez toujours prendre les transports en commun (bus) ou le taxi pour aller d’un endroit à un autre. C’est plus pratique pour faire un court déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *