Correspondant à la partie orientale de la côte méditerranéenne, le Languedoc-Roussillon compte un grand nombre de stations balnéaires de premier rang. Le littoral occitan regorge de beaux endroits où vous pourrez profiter pleinement de vos jours de congé estival. De la Camargue au Pays catalan, en passant par les Pyrénées orientales, les plages du Sud-Est vont vous émerveiller.

Le Cap d’Agde, une destination naturisme par excellence

Fortement médiatisé, Cap d’Agde n’est plus à présenter aux amateurs de naturisme. Ses kilomètres de sable fin se prêtent à la bronzette sans maillot et diverses activités à pratiquer nu. Cette partie du littoral méditerranéen reste l’une des plus fréquentées de France. Bien que cet endroit soit indissociable de la nudité, vous n’avez pas l’obligation de vous dévêtir complètement. En effet, seules quelques zones bien délimitées sont 100 % naturistes. Il y a également un village dédié à la pratique, mais la destination dans son ensemble demeure familiale et ouverte à un public large. À condition de faire la réservation des semaines à l’avance, vous trouverez un excellent emplacement pour un camping-car. Vous aurez à faire quelques mètres avant d’atteindre la mer, que demander de mieux ?

Le Grau du Roi, une belle plage de la Camargue gardoise

Jouissant d’une situation géographique exceptionnelle, le Grau du Roi est une station balnéaire du Gard (30). Se trouvant à la limite de la Côte d’Azur, cet endroit se démarque par ses interminables bancs de sable. 17 km de plage vous attendent. Ce littoral au décor idyllique bénéficie de la proximité de nombreux villages médiévaux. Avant de venir profiter de l’eau turquoise, vous pouvez visiter Aigues-Mortes ou bien Saintes-Maries-de-la-Mer. Toutes les sensibilités sont servies. Les familles ont tout ce qu’il faut comme aménagement. Il y a même des rampes permettant aux personnes à mobilité réduite de rejoindre aisément la plage. Ceux qui font le déplacement pour pratiquer un sport nautique disposent de quelques spots de surf. Les fans de navigation ne sont pas en reste. Un port de plaisance les invite à embarquer à bord d’un bateau et partir explorer les environs, le temps d’une croisière.

L’incontournable Canet en Roussillon, proche de Perpignan

Un passage à Canet en Roussillon reste incontournable si vous prévoyez un séjour dans un camping dans les Pyrénées-Orientales. Il s’agit de l’une des principales stations balnéaires de tout le littoral languedocien. Cet endroit a aussi le mérite de se trouver non loin de Perpignan. Les vacanciers découvrent la ville médiévale au cœur du pays cathare avant d’enchaîner les plaisirs au bord de la mer. Des visiteurs de toute l’Europe se donnent rendez-vous sur place l’été. Les animations se comptent par dizaines. Outre le farniente et les baignades, il y a également beaucoup de musique en perspective. Faites la fête et profitez pleinement de votre passage. Pour varier les divertissements, poussez la porte du casino ou d’une boîte de nuit. Canet accueille différentes catégories de touristes. Les couples sont particulièrement les bienvenus.

Saint Cyprien, un beau port au pied des montagnes

Niché au pied des Pyrénées, Saint Cyprien est une station balnéaire doublée d’un charmant port. Ce serait l’un des plus importants de la région. Les plaisanciers viennent en masse pour découvrir la ville et la côte languedocienne. Ils font également le déplacement pour visiter l’Andorre et l’Espagne. Ce royaume n’est qu’à quelques encablures de Saint Cyprien. Quoi qu’il en soit, les 6 km de plages valent réellement l’attention. De plus, cette partie du Sud-Est français bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an. Le cadre enchanteur donne même l’impression de se trouver sous les tropiques. Après avoir essayé les très nombreuses activités proposées en bord de mer, vous pouvez avancer vers l’arrière-pays. Il y a tellement de belles choses à découvrir dans le Languedoc.

Argelès-sur-Mer, la plus grande de toutes les plages locales

Récoltant de nombreuses reconnaissances depuis les années 60, Argelès-sur-Mer ne cesse de surprendre. Très tôt, ce lieu de villégiature rivalise de popularité avec les stations azuréennes. Actuellement, il reste l’endroit le plus fréquenté de la région. Cette popularité vient de la beauté de son littoral. Le sable fin à perte de vue accueille toutes les catégories de vacanciers. Les aventuriers vont probablement alterner la randonnée avec le farniente. La cité se trouve au pied du massif des Albères. Le contraste entre la mer et la montagne est particulièrement intéressant. Ce relief protège la plage des vents venant du continent. Ce qui ne prive pas les fans de kitesurf d’une légère brise pour pratiquer leur activité favorite. Les adeptes de camping haut de gamme sont aussi les bienvenus. Venez voir le camping Le Calagogo Argelès-sur-Mer pour passer un excellent séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *