Destination de vacances pour toute la famille, le Var offre une multitude d’activités à pratiquer avec vos proches. Sur la Côte d’Azur ou dans les campagnes de Provence, vous aurez droit à une infinité de possibilités. Les vacanciers les plus exigeants trouveront leur bonheur dans cette partie de la France. Outre le farniente sur les plages de rêve, vous pourrez également profiter de l’arrière-pays. La location d’un mobil home en bord de mer, comme à l’intérieur des terres provençales constitue un excellent début…

Profiter du patrimoine naturel du Var pendant le camping

Connu pour son littoral méditerranéen, le Var (83) ne se limite pas aux plages de sable fin et aux ports de plaisance. Cette partie de la France est également réputée pour les fameuses gorges du Verdon. Cette rivière a creusé son lit à travers la roche pour créer des dénivellations spectaculaires. Les îles d’Or et ses eaux turquoise devraient aussi plaire aux amateurs de paysage de carte postale. Puis, la visite du cap Camarat ainsi que la plage de Pampelonne sont deux autres options possibles. Ce joyau de la Méditerranée est un véritable coin de paradis. La découverte du massif des Maures et ses épaisses forêts de Provence va aussi marquer les esprits. Les chênes-lièges et les châtaigniers en rang serré constituent un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée en pleine jungle. La roche rouge plongeant dans la mer au massif d’Esterel laisse également admirative. Par endroit, la nature assure le spectacle. La découverte peut aussi se poursuivre à Sainte-Baume. Cette barrière de calcaire blanchie abrite une grotte interdite. La mystérieuse forêt des reliques et bien d’autres paysages grandioses sont également à mettre au compte du patrimoine naturel du Var. La rade de Toulon figure aussi dans la liste des merveilles varoises. Sculpté par des années d’érosion, cet environnement mélange les éléments. L’eau et la terre forment un paysage exceptionnellement beau. L’Homme a aussi apporté sa touche avec ses forts militaires et ses quais à perte de vue. Il faut emprunter le téléphérique pour monter en hauteur et avoir une imprenable vue sur la rade de Toulon. Le chef-lieu du département vaut largement ce titre. Pour apprécier ces merveilles du Var, il ne reste plus qu’à louer une tente ou un mobil home dans un domaine du Var tel que Sud-est-vacances.fr. Vous passerez un bon moment dans la piscine et dans le parc aquatique du camping du Var puisque vous avez autant d’eau que vous souhaitez pour la baignade.

Découvrir les plus beaux villages de la Provence

Les campings du Var ne se limitent pas aux stations balnéaires telles que Saint-Tropez. Quelques établissements ont choisi d’accueillir des pensionnaires dans des endroits différents, non loin du littoral. Les plages de la Côte d’Azur pourront être alternées avec les beaux villages de la campagne provençale. La bourgade de Bormes-les-Mimosas est admirable. Ce village de Provence est niché au cœur d’un écrin de verdure. C’est également le cas pour Cotignac. Ce dernier se trouve en contrebas d’une impressionnante falaise granitique. Cette forte dénivellation montre l’art de vivre local. La douceur se mélange aux joies simples de la vie. Puis, il y a Gassin. Cet endroit est choisi par de nombreux vacanciers puisqu’il offre un beau panorama du golfe de Saint-Tropez. Le charme de ce village de Provence ne laisse personne indifférent. Pour leur part, les villes de La Cadière d’Azur et de Castellet se distinguent par leur dualité. Les deux beaux villages du sud de la France se trouvent l’un face à l’autre en haut de leurs collines respectives. Le décor formé par l’ensemble laisse admirateur. Puis, il y a Seillans. Comme la plupart des bourgs provençaux, ce village se trouve en haut de son petit promontoire. Les maisons construites en gradins ajoutent un certain cachet à cette petite ville nichée en pleine verdure. L’allure pittoresque de cet endroit donne envie de déposer les bagages et ne plus repartir. Ses ruelles pavées rendent cet endroit aussi intemporel que beau. Quelques petites places accueillent les villageois. Quelques artisans et autres artistes du coin ont choisi d’y exposer leurs œuvres. Le Var a beaucoup plus à offrir que le bord de mer et les activités de plage. Il suffit de tourner le dos à la Méditerranée un moment et de partir en arrière-pays.
Vous ne pourrez pas voir tous ces sites du Var en un seul été. Alors, programmez ce que vous voulez voir pendant votre séjour et choisissez un camping du Var proche des attractions que vous voulez découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *