Située dans le sud de la France, Portiragnes appartient au département de Hérault, de la région de Languedoc-Roussillon. Portiragnes et ses environs offrent de nombreux endroits aussi magnifiques qu’insolites pour leurs visiteurs. Est-ce que vous aspirez à un peu de dépaysement sans quitter le pays ? Alors, cette destination est certainement celle qu’il vous faut pour vos prochaines vacances. Si vous voulez un peu plus d’informations sur cette ville et ses alentours immédiats, lisez ce qui suit et vous aurez bientôt envie d’y faire un séjour.

Des sites touristiques à découvrir

Aussi bien à Portiragnes que dans les villes et villages voisins, une grande palette de sites et d’activités vous est proposée. Si vous venez en famille, vos enfants auront sans doute envie de visiter un zoo ou un parc animalier, d’ailleurs, que seront des vacances sans un détour dans un lieu aussi attrayant ? Alors, direction le parc zoologique de Lunaret ou plus proche, à l’African Reserve of Sigean. Vous allez admirer des animaux en provenance de contrées lointaines et vous saurez quels efforts sont fournis pour leur bien-être, leur préservation, vous serez informé sur leurs conditions de vie, leurs mœurs, système de reproduction, etc. Pour des moments en pleine nature en famille, cap vers le Parc naturel régional de Narbonnaise en Méditerranée, à seulement 24 km de Portiragnes. Vous aurez le plaisir d’être au cœur d’une nature et d’un environnement sauvegardés, de voir de la verdure dans toutes ses nuances, de découvrir des arbres, des plantes et des fleurs de toute beauté. Ce sera un moment agréable et instructif à la fois. Dans cette lancée, partez à la découverte de l’un des plus beaux villages de France, celui d’Olargues, à 44 km de Portiragnes. Puis, faites un crochet à Pezenas, à moins d’une vingtaine de kilomètres de là, vous ne regretterez pas ce détour, les lieux sont magiques. Sachez également que Béziers et Narbonne comptent parmi les secteurs sauvegardés. Ce ne sont pas les sites à couper le souffle qui manquent : l’étang de Thau, les étangs du Bagnas, les étangs palavasiens, le Gouffre de l’Oeil Doux, le Cirque du Mourèze, la forêt de Fontfroide, la Grotte de Clamouse et le Mont Caroux.

Une foule d’autres découvertes à faire

Portiragnes et ses environs vous promettent une foule de découvertes lors de votre séjour. Par exemple, vous serez ravi de découvrir la Ville fleurie 4* de Fraisse-sur-Agout, elle est tout simplement merveilleuse, vous ne vous en lasserez pas. L’un des sites du patrimoine à ne pas rater est Saint-Jean de Fos pont du diable. Portiragnes, en tant que station balnéaire familiale, au même titre que Sérignan et Valras Plage, vous réservent des surprises lors de vos visites. Rien qu’une simple balade le long du canal du Midi sera un émerveillement pour toute votre famille. Saviez-vous qu’il s’agit d’un monument fluvial classé au patrimoine de l’UNESCO ? Chargés d’ans et d’histoires, sous l’ombre bienfaisante des platanes centenaires, ces bords sont à visiter soit à pied, soit à vélo, ou encore en bateau. Embarquer à bord d’un bateau vous permet d’avoir une autre vue sur la ville et de savourer le calme et la douceur de vivre propre aux lieux, au fil des écluses.

Découvrez le camping à Portiragnes

Que ce soit à Portiragnes ou dans l’une des villes toutes proches, le camping reste le type d’hébergement le plus adapté aux familles. Vous verrez, vos enfants en seront ravis, d’autant plus qu’ils jouiront de beaucoup d’espace, dans un superbe décor naturel. En optant pour un camping 5 étoiles comme le camping les Mimosas, vous permettez à votre famille de profiter d’un spa et d’un jacuzzi, encore mieux pour enrichir votre séjour. Ne manquez pas les offres promotionnelles. Réservez un camping avec piscine chauffée et couverte, ou équipé d’un parc aquatique. Le haut de gamme est à votre portée hors saison, alors, dès que possible, pensez à louer votre emplacement, votre tente, votre cottage, votre mobil-home, caravane ou camping-car. Choisissez-en un qui soit parfaitement adapté aux besoins et attentes de votre famille. Qui a dit que le luxe était l’apanage des riches ? Découvrez la vie dans un camping de prestige à Portiragnes ou dans ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *