Redécouvrez votre corps à travers le naturisme. Se contenter du plus simple appareil vous libère des contraintes du maillot de bain et des vêtements. C’est une manière de ne plus faire qu’un avec la nature. Pour expérimenter le naturiste, vous pouvez vous rendre en Corse. Elle compte un large choix de plage naturiste. Ce sont de véritables stations balnéaires où tout le monde a sa place au soleil. L’île de beauté surprend également par sa belle collection de campings naturistes. Parfaitement intégrés avec le paysage corse, ces établissements invitent à vivre un séjour inoubliable. Retrouvons quelques propositions qui ne vous décevront pas si vous aspirez à des vacances en famille réussies.

La plage naturiste corse Riva Bella

La Riva Bella est une destination phare des naturistes en Corse. Cet endroit se trouve à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio. La plage naturiste séduit par ses kilomètres de sable fin. Complètement sauvage, ce tronçon du littoral corse accueille les vacanciers nus par une eau tiède claire limpide. Les groupes d’amis et les familles naturistes peuvent se prélasser à leur aise près des maquis. Ils pourront également profiter de la proximité de l’étang salé de Terrenzana. Les îles de Pianosa se trouvent également à portée de vue. Vous apercevrez au loin Elbe et Monte Cristo. Cette dernière île a inspiré le roman d’Alexandre Dumas.
Riva Bella bénéficie d’un ensoleillement record. Elle promet 3 000 heures de bronzage par an. Le climat reste agréable, et ce, même en plein hiver. L’été, les eaux de l’étang salé maintiennent la température à un niveau propice à la détente. Les oiseaux migrateurs viennent en masse pour profiter de ce microclimat. Les humains ne sont pas en reste, mais ils devraient se fixer quelques limites pour ne pas perturber la tranquillité de ses voisins ailés. Certains endroits sont interdits par respect aux oiseaux. Le Conservatoire du littoral a pris quelques mesures pour que les naturistes et les animaux puissent vivre en parfaite harmonie. Dans cette partie de la Corse, les fans de plongée n’ont qu’à mettre leurs masques pour observer les poissons de toutes les couleurs et autres trésors de la mer.
Pour profiter pleinement de la plage Riva Bella, réservez un séjour sur https://www.naturisme-rivabella.com/. Ce camping étoilé, un lieu 100 % naturiste, donne un accès facile à cette plage naturiste.

Portigliolo : la station balnéaire mixte corse

Se trouvant entre Propriano et Campomoro, Portigliolo est une destination de choix pour les adeptes des vacances sans maillot. Cette plage naturiste accueille tout le monde. La douce pente du littoral procure une sécurité optimale. Les petits enfants sont ainsi les bienvenus. Attention, il s’agit d’une station balnéaire mixte. Ceux qui souhaitent garder le minimum sur eux peuvent enlever uniquement le haut du maillot de bain. Il est également possible de venir habillé, si vous faites vos premiers pas dans le naturisme. Avec ses 2 km de sable fin, il y a de la place pour toutes les sensibilités. Un environnement préservé fait le charme de cette destination balnéaire corse. L’Homme dans son plus simple appareil a aussi sa place dans cet écosystème plein d’harmonie.
À proximité de la plage mixte, la rivière Rizzanese permet de changer de l’eau de mer pour les baignades. Les fans de pêche peuvent également tenter leur chance dans les différents étangs qui se trouvent à proximité de Portigliolo. Les activités coulent à flots: plongée, kitesurf et bien d’autres divertissements aussi fun qu’originaux vous attendent. Pour varier les plaisirs, essayez la thalasso naturiste.

D’autres plages naturistes en Corse

San Giuseppe est une plage de charme dans un écrin de verdure. Cet endroit, avec son cordon dunaire, dégage une image de carte postale. Les éléments transforment parfois le sable en œuvre d’art. Avec son puissant ressac, c’est la plus sauvage des plages naturistes de Corse. La baignade reste autorisée, mais il vaut mieux doubler de vigilance. Ce beau site se trouve à quelques kilomètres d’Ajaccio, la capitale de l’île. Ces criques sauvages et ses galets accueillent les naturistes de tous les horizons. Une partie de ce littoral est également en béton. L’accès pour les personnes à mobilité réduite est l’un des avantages des lieux. Les amateurs de sports naturistes peuvent fréquenter le centre nautique. Ils pourront essayer diverses disciplines, dont le surf ou le char à voile. La pêche et le volley figurent parmi les nombreuses possibilités. Les chiens et les barbecues sont autorisés. Attention, San Giuseppe est une zone non-fumeurs.
Véritable havre de paix pour les naturistes, la plage de Linguizzetta devrait être visitée au moins une fois pendant votre séjour en Corse. Cette station est connue pour ses sites de camping naturiste. Diverses infrastructures dédiées aux fans des vacances sans maillot vous attendent.
Dans ce même esprit d’accueil agréable, la plage de Stagnolu se trouve à quelques encablures de Bonifacio. Son côté sauvage est irrésistible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *