L’Aude (11) est un département au sud de la France. Cette localité se trouve non loin de la frontière avec l’Espagne. Cette destination de vacances réunit toutes les conditions pour un séjour inoubliable. Ses plages offrent tout ce qu’il faut pour plaire aux fans de farniente. De très belles plages avec un large choix d’activités nautiques attendent aussi les vacanciers. À l’intérieur des terres, le patrimoine est très varié. De la ville médiévale de Carcassonne à l’ambiance de Narbonne, en passant par les merveilles de Perpignan, les découvertes vont s’enchainer dans l’Aude.

Les raisons de choisir l’Aude pour les vacances

En choisissant l’Aude pour vos prochaines vacances en camping, vous profiterez de toutes les merveilles d’Occitanie. Cette région se distingue par ses nombreuses activités. Les parcs à thèmes abondent dans cette partie de la France. Le zoo de Sigean permet de découvrir le quotidien des lions et des lémuriens. Ces animaux vivent en semi-liberté dans un établissement entièrement dédié à la faune africaine. Les vacances dans l’Aude sont également synonymes de farniente sur les stations balnéaires locales. Le sable fin des plages de la Palme, de Rouet et autres n’attendent que les plaisanciers. La température reste agréable de janvier à décembre dans le sud de la France, à proximité de la Méditerranée. L’été, les plages de Port la Nouvelle et de Leucate sont très prisées par les vacanciers. Pour alterner avec les baignades, vous pouvez essayer le kitesurf ou une autre activité insolite.

Un séjour dans un camping offrant tout ce qu’il faut

Le camping reste l’hébergement idéal pour des vacances réussies dans l’Aude. Un établissement près de Palme est parfait pour passer un séjour en camping en famille. Ce complexe hôtelier à ciel ouvert est situé à moins de 5 minutes de la plage. Ce camping dans l’Aude offre toutes les commodités courantes de l’hôtellerie de luxe. Chaque mobil-home dispose d’une ou deux chambres. Ceux qui veulent plus d’espace pourront avoir un chalet avec trois pièces pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Quelle que soit la formule choisie, le logement locatif a une cuisine équipée ainsi qu’une salle de bain avec w.c. privée. Par-dessus tout, vous pouvez avoir le signal Wifi sur l’ensemble du parc. Les locataires d’emplacements pour une tente, caravane ou camping-car bénéficieront également de ce service gratuit. Puis, l’accès à la piscine chauffée est illimité.

Une terre où la nature a repris ses droits

Le paysage de l’Aude fascine avec une diversité extraordinaire. Les lagunes et les étangs se trouvant non loin du bord de mer se prêtent aux plaisirs nautiques. À l’intérieur des terres, les maquis et autres garrigues sont à apprécier dans toute leur splendeur. Le sous-bois des forêts Pyrénéennes constitue un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée en pleine nature. Puis, le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée et ses 80 000 hectares feront le bonheur des aventuriers. Sur le littoral, l’île de Sainte-Lucie est une réserve naturelle dédiée à la préservation de la biodiversité marine. L’omniprésence de l’eau demeure aussi un autre trait de caractère du département. Les lagunes de la Narbonnaise font la joie des fans de belles plages sauvages. Le lac de Jouarres est également un autre site à essayer dans le Languedoc-Roussillon.

Beaucoup d’adrénaline en perspective

Les parcs d’attractions sont nombreux dans l’Aude. Un complexe dédié aux plaisirs nautiques fait la joie des amateurs de toboggans et de plongeon. Pour se donner une dose d’adrénaline, rien ne vaut un petit tour en accrobranche. Plusieurs parcours avec leur difficulté respective s’adaptent aux inspirations de chacun. Les parties de Tyrolienne géante sont à tester. Puis, il y a le Quick Jump. Cette autre version du saut à l’élastique est une expérience unique en son genre. Chaque seconde semble être une éternité pendant une chute libre de 20 mètres. Le sport sera au rendez-vous pendant votre passage dans l’Aude. Le char à voile, la natation et le vélo tout terrain sont autant d’activités sportives à essayer. Plusieurs clubs permettent de pratiquer ces activités. La location d’équipements peut se faire sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *