Partir à Argelès-sur-Mer pour les vacances, c’est le top, spécialement si on part avec les enfants. Cette ville des Pyrénées-Orientales est l’une des plus ensoleillées de France, alors il ne faut pas la manquer. En plus d’être une station balnéaire, Argelès-sur-Mer est également une destination touristique riche en attractions pour les enfants. Et pourquoi ne pas la visiter en faisant du camping ?

Pourquoi choisir le camping comme hébergement ?

Il est vrai que les vacances en famille sont faites pour faire plaisir à tout le monde, en particulier aux enfants. Plage, bord de la mer et activités aquatiques sont des termes à ne pas dissocier avec Argelès-sur-Mer, mais le plus important est encore le camping. On ne peut tout simplement pas partir à Argelès-sur-Mer sans envisager de passer un séjour dans un camping. C’est l’hébergement le plus facile à adopter tout en procurant des activités pour les grands et les petits. Dans toute la France, le camping a connu un essor fulgurant depuis ces dernières années, et Argelès-sur-Mer n’a pas échappé à la règle. Cette ville possède de nombreuses aires de camping pouvant accueillir des caravanes et camping-cars et proposant des mobil-homes. Il n’est pas difficile de trouver un excellent camping dans la région. Selon l’emplacement, vous avez le choix entre des campings situés plus sur terre ou face à la mer. Cette dernière situation vous procurera un paysage plus agréable pendant votre séjour.

Camping-car et caravane à Argelès-sur-Mer

Dans le cas où vous voyagez en camping-car ou en caravane pour aller à Argelès-sur-Mer, la ville peut vous accueillir. Vous trouverez facilement sur internet où installer votre véhicule. Ces aires de stationnement sont tarifées à la nuitée. Certains ont des aires de service, tandis que d’autres vous offrent un accès aux sanitaires chauffés, et une possibilité de branchement électrique. Si vous ne possédez pas de camping-car, vous pouvez en faire la location. Vous en trouverez facilement, mais il faut prendre le temps de comparer.

Choisir un Camping à Argelès-sur-Mer en fonction du budget

Vous pouvez choisir votre camping à Argelès-sur-Mer selon votre budget. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur le prix pendant la période où vous envisagez de partir pour les Pyrénées-Orientales. Si votre séjour ne dure que quelques jours, sachez que les campings proposent des prix à la nuitée. Par contre, si c’est pour un séjour plus long, des tarifs à la semaine sont proposés. Le prix de ces campings varie selon la qualité des services qu’ils peuvent proposer. En effet, il existe des campings 3 étoiles à Argelès-sur-Mer. Vous trouverez même des campings 4 étoiles, dont le camping Les Pins à Argeles. Retenez enfin qu’un camping demeure abordable comparé à un hôtel de même standing.

Choisir le bon emplacement

Votre choix de camping peut se porter sur l’emplacement qui vous plait. Il existe des campings à proximité immédiate des plages, mais il faut s’attendre à un prix plus élevé. D’autres peuvent être situés plus loin de la mer, mais avec une facilité d’accès. Pour votre confort et vos besoins, plusieurs campings à Argelès-sur-Mer sont situés près de restaurants, de commerces et de lieux d’activités divers. Pour faire le bon choix, tenez compte des activités que vous aimeriez faire pendant vos vacances. Si vous voulez vous initier à des activités nautiques telles que le kitesurf, il est plus pratique d’opter pour un camping près de la mer. Il vous sera ainsi plus facile d’accéder à la plage. Si vous envisagez surtout de faire des randonnées et partir à la découverte des sites historiques et culturels de la région, un camping proche de ces attractions sera sans doute plus pratique. Rejoindre votre camping après vos longues visites sera plus aisé.
Enfin, lorsque vous avez choisi votre camping, étudiez également l’emplacement de votre mobil-home ou votre aire de campement pour tente. Vous pouvez opter pour un emplacement près du restaurant du camping ou de la piscine. Autant que possible, évitez de réserver un emplacement près de l’entrée du camping. Vous serez gêné par les entrées et sorties des campeurs. Pour s’assurer d’avoir l’emplacement qui vous plait au sein d’un domaine de camping, n’attendez pas longtemps pour faire votre réservation. Les demandes sont nombreuses et vous n’êtes pas le seul à vouloir un bon emplacement en camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *