Au terme de ce confinement, vous n’avez qu’une envie : partir avec votre conjoint pour une escapade en amoureux. On vous comprend, ce serait une excellente chose de voir d’autres horizons après ces nombreuses semaines entre ses quatre murs, de humer d’autres parfums et de contempler de nouveaux horizons. Le faire à deux, c’est encore mieux. Mais vous vous demandez probablement où partir, pas loin, pas cher. Les destinations en France et en Europe ne manquent pas. Voyons-en quelques-unes.

Visitez le Mont Saint-Michel

Partez pour la Normandie pour voir l’un des patrimoines français et classé patrimoine mondial de l’UNESCO : le mont Saint-Michel. Même si vous avez déjà eu l’occasion de visiter ce site emblématique, c’est toujours une merveille que de découvrir cet îlot rocheux surplombant la mer. Un paysage de carte postale que l’on contemple avec plaisir à chaque fois. Par la même occasion, visitez son abbaye et admirez de près son architecture incroyable. Puis, faites la visite de cette cité médiévale en déambulant dans ses ruelles, profitez-en pour faire le tour des commerces, des musées et des restaurants locaux. Ce ne sera que ravissement tout du long !

Partez pour Bordeaux et sa région

Deuxième ville de France et comptant un grand nombre de monuments classés patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux mérite amplement la visite. A deux, visitez le centre ville où se concentrent la majeure partie des sites d’intérêt. Partez sur la route des vins, prenez le temps de vous arrêter aux exploitations viticoles et voir de près ces endroits d’où viennent le fameux vin de Bordeaux de notoriété internationale. Visitez la dune du Pyla, la plus haute dune de toute l’Europe, la côte Atlantique, le bassin d’Arcachon et ses villages pittoresques, vous y passerez de joyeux moments en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *