Tout le monde qui voyage que ce soit en solo ou en famille sait que la souscription d’une assurance voyage est une solution à ne pas négliger. Cependant, il existe certaines erreurs qu’il faut éviter afin de profiter au maximum de votre police.

Supposer que l’assurance couvre tout

La plupart des forfaits standards ne vous prennent pas en charge votre session de jet-ski, de balade en vélomoteur et de manière surprenante, même certain type de randonnée. Il est également intéressant de noter que votre assurance pourrait ne couvrir que les voyages d’agrément, et non les voyages de travail. En d’autres termes, si vous bénéficiez d’une assurance annuelle, ne présumez pas qu’elle vous couvrira pour les fêtes de Noël de votre entreprise à Berlin ou pour votre voyage d’affaires à New York.

Ne pas déclarer les conditions préexistantes

Frais d’une greffe du cœur ? Récemment diagnostiqué de diabète ? Ne vous attendez pas à ce que votre assureur vous paye des frais médicaux liés à votre maladie récemment diagnostiquée. Si vous avez souscrit votre assurance voyage avant votre diagnostic ou si vous avez souscrit une assurance annuelle, informez-en votre assureur avant le début de vos vacances, idéalement par courrier électronique, ce qui vous permettra de prouver que vous avez bien informé les personnes. Cela implique que votre prime sera un peu plus élevée au départ, mais c’est plus judicieux que se voir un refus de paiement de votre assureur plus tard.

Enfreindre délibérément les règles

N’oubliez pas que même si vous souscrivez une assurance voyage pour bénéficier d’une protection supplémentaire, vous devez prendre des précautions raisonnables, que ce soit par exemple pour vous assurer de porter un casque au moment de conduire une moto ou de ne pas avoir d’alcool dans votre système avant une plongée. En un mot, il vous incombe de voyager de manière responsable. En effet, certaines polices ne vous couvriront pas si vous êtes impliqué dans un incident et que votre taux d’alcoolémie est supérieur à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *