A chaque fin d’année, vous n’avez d’autre choix que de souffrir du froid en silence. Mais cette année, vous avez décidé une trêve hivernale, vous n’en pouvez plus de ce ciel plombé, de toutes ces tristes figures et de ce froid mordant. Vous cherchez une destination où le soleil rend les gens plus joyeux, plus souriants, en meilleure santé. Eh bien, si c’est une destination exotique que vous recherchez, il y en a beaucoup ! A vous le choix !

Partez pour les Caraïbes

Les Caraïbes, c’est la promesse d’un séjour lumineux, jour après jour. En décembre, aucun risque qu’il fasse froid, non ! Si vous séjourniez à Cuba ? Savourez le soleil au son de la salsa. Mais si vou préférez le ska et le reggae, tournez-vous plutôt vers la Jamaïque, une destination exotique par excellence. Pourquoi pas un voyage à Porto Rico ou à la République Dominicaine ? Décembre est un mois parfait pour buller sur les plages magnifiques de ces pays. Au lieu des éternels sapins omniprésents dans les villes européennes en décembre, ce sont les cocotiers et les manguiers qui prennent le relais. Délicieux en plus…

L’Asie est une alternative de choix

Si l’Asie vous attire davantage, sachez que décembre est le mois idéal pour en découvrir quelques pays ensoleillés. Commencez par le delta du Mékong et parcourez la baie d’Along, sous un beau soleil riant, puis faites une halte sur l’île de Phu Quoc où les jardins d’épices, les sympathiques villages de pêcheurs et les plages de sable blanc vous feront oublier l’hiver rigoureux de France. Pourquoi ne pas opter pour l’Inde, plus précisément le Sud, pour jouir d’un soleil plus qu’amical ? En option, vous contemplerez des plantations de thé à l’infini et vous pourrez fainéanter sur l’une de ses plages de sable doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *