La Russie, ce grand et si vaste pays…Saviez-vous que tous les voyageurs en partance pour la Russie devraient faire preuve d’une grande prudence ? Eh oui…Le fait est que la menace terroriste et la criminalité font partie du quotidien là-bas.

Avez-vous pensé à voyager en Russie ?

Il y a en particulier certaines régions plus dangereuses que les autres, il s’agit des républiques du Daghestan, de Tchéthénie et d’Ingouchie, les zones de l’oblast de Rostov adjacentes à l’Ukraine, les républiques de Kabardino-Balkarie, d’Ossétie du Nord et de Karatchaevo-Tcherkéssie. Sont à éviter également Kourski, Boudionnovski, Neftekoumski, Levokoumski, Stepnovski et le kraï de Stavropol. Il vaut mieux rester éloigné de ces régions et si, pour une raison ou pour une autre, vous vous trouvez à proximité, partez de là dans les plus brefs délais. Même l’ambassade de France à Moscou ne pourra pas vous venir en aide le cas échéant, ou si peu. Et en règle générale, ne vous attardez pas dans les lieux publics car ils sont souvent les cibles des attentats.

Faites attention à votre sécurité

Dans n’importe quelle ville de Russie, des crimes mineurs tels que les vols de sacs à l’arraché ou les vols à la tire se commettent fréquemment. Les enfants et les adolescents coupables de ces crimes commencent par détourner votre attention pour mieux vous voler. Donc, éloignez-vous dès que vous vous trouvez dans ce genre de situation. Ils sévissent le plus souvent dans les transports en commun et les sites touristiques, dans les restaurants et les marchés ainsi que dans les passages piétons souterrains. Rappelez-vous qu’ils peuvent même pénétrer dans votre chambre d’hôtel verrouillées. Pour courir le moins de risque possible, voyagez avec un groupe organisé par une agence de voyage de bonne réputation, et restez en permanence avec votre groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *