Lyon est une ville ultra moderne et dynamique certes mais c’est aussi un lieu de villégiature très agréable. Si on vous dit que ce n’est pas une destination de vacances, n’en croyez rien! Lyon est bel et bien une destination où vous pourrez vous détendre, vous amuser, faire des découvertes et vous ressourcer. Vous souhaitez voir de nouvelles choses, des coins paradisiaques, connaître la culture locale, goûter à de nouvelles saveurs, bref, vous dépayser ? Eh bien, cap sur Lyon!

Des découvertes sympathiques à Lyon

Une fois arrivé à Lyon, vous désirez juste la visiter de fond en comble, histoire de vous immerger dans l’histoire des lieux. C’est un bon plan et vous pouvez commencer votre périple lyonnais par la visite de la Croix-Rousse, un quartier situé sur un plateau en hauteur de la ville. Cet ancien quartier des Canuts est assez atypique et pour mieux comprendre son passé, allez donc à la Maison des Canuts, un trompe-l’oeil impressionnant boulevard des Canuts. Puis, dirigez-vous vers le Gros Caillou pour avoir une vue imprenable sur Lyon. En City Tram, vous bénéficierez d’une balade d’une heure accompagné de commentaires audio sur la Croix-Rousse et en particulier sur le mur peint et la fresque du quartier.

À vous la célèbre gastronomie lyonnaise

La gastronomie lyonnaise n’est plus à vanter, tant sa renommée est internationale. Alors, visiter Lyon sans se restaurer dans un bouchon lyonnais, c’est tout simplement inconcevable ! Les bistrots typiques possèdent un label  » Bouchons Lyonnais  », pour vous dire à quel point c’est une institution à Lyon ! Saucisson brioché, cervelle de canut, rognons, quenelles et tablier de sapeur font partie des spécialités locales à savourer à tout prix ! Pensez à réserver pour obtenir une table au Bouchon des Cordeliers, au Bouchon La Voûte ou à la Tête de Lard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *