Station balnéaire populaire des Landes de Gascogne (40), Biscarrosse se trouve au sud d’Arcachon. Cette ville du Sud-Ouest de la France se distingue par ses kilomètres de plage, mais également pour ses grands lacs. Comme le littoral Atlantique, ces étendues d’eau se prêtent à toutes les activités imaginables. Si vous comptez vivre des vacances au soleil inoubliables, cette destination phare d’Aquitaine pourrait vous plaire. De plus, il s’agit d’un haut lieu du camping. La forêt landaise offre le cadre idéal pour le séjour en mobil home ou dans une tente de location avec les enfants. Les prix restent également accessibles à tous les budgets.

Un décor parfait pour vos vacances en camping à Biscarrosse

Destination 3 en 1, Biscarrosse offre un paysage varié pour vos prochaines vacances. En effet, le même nom indique la station balnéaire, la ville ainsi que le lac. Ce sont des endroits avec quelques kilomètres de distance, mais qui restent bien distincts. Le bourg de Biscarrosse se trouve entre le lac et l’Océan. Ce village landais a un héritage culturel important. Il compte plusieurs musées et des monuments historiques classés. Parmi les attractions vedettes de la localité, vous trouverez l’hydravion. Cet appareil pouvant se poser sur l’eau a fait son temps à Biscarrosse. Un musée dédié à cet avion est ouvert au public. Une salle d’exposition de 500 m² fera le bonheur des amateurs d’aéronautique. Vous entendrez sur place de passionnantes histoires des premiers essais. Des appareils inédits sont aussi à découvrir dans la maison des hydravions. Le musée des Traditions et d’Histoire est également à ne pas manquer. Cet établissement propose de découvrir l’identité landaise dans toute sa splendeur. C’est aussi le point de départ pour les marais. La balade en barque permet d’apprendre quelques particularités de la région Aquitaine. La faune et la flore locales livrent aussi leurs secrets à travers une sympathique petite visite. Pour être certain de passer un séjour agréable, réserver votre location dans un camping 4 étoiles ou plus. En choisissant le camping du site https://www.campingbimbo.fr/fr/ par exemple, vous serez accueilli dans un mobil-home confortable. Le camping dispose aussi d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi ainsi que d’un parc aquatique pour vos enfants.

Des plages et des lacs pour un séjour de rêve

Vous entendez souvent parler du lac de Biscarrosse, mais en réalité, cette localité en possède plusieurs. L’étang de Cazaux et celui de Sanguinet se trouvent au nord. Un peu plus au sud, vous trouverez celui de Parentis au bord duquel est nichée la ville de Biscarrosse. Ces étendues d’eau sont assez grandes pour apprendre à faire de la voile ou du windsurf. Les amateurs de ski nautique trouveront également leur bonheur sur place. La baignade est possible sur quelques plages aménagées. Une faible dénivellation permet aux enfants en bas âge de profiter de l’eau limpide des immenses étangs.
Quelques plans d’eau de taille plus modeste se trouvent près de Biscarrosse. Ce sont de sanctuaires de la nature où vous pourrez observer de nombreux oiseaux migrateurs. Pour ceux qui aiment le farniente, les plages de Biscarrosse sont à leur disposition. Une partie surveillée se trouve entre les drapeaux. Des sauveteurs professionnels se tiennent prêts à intervenir dans cette zone bien délimitée qui attire du monde. Quoi qu’il en soit, d’autres parties de la plage de Biscarrosse restent plus calmes. De nombreux bars de la plage permettent aux vacanciers de se rafraîchir pendant la bronzette.

Quelques attractions proches de Biscarrosse

Pensez de temps à autre à quitter le confort de votre mobil home pour découvrir les environs du camping. Oubliez la piscine un moment pour essayer les attractions dans le parc aquatique de Maguide. Ce port de plaisance sera aussi le point de départ pour les balades sur l’eau. Profitez de la sortie pour faire la découverte de la dune du Pyla. Cet amoncellement naturel de sable atteint 104 mètres. Ce qui en fait la plus grande dune d’Europe. Depuis le haut de cette petite montagne dunaire, vous pourrez avoir une splendide vue sur les environs. Ce panorama vous donnera envie de faire un petit détour à Arcachon. C’est une zone où l’eau et la terre se mélangent pour donner lieu à un bassin d’une rare beauté. La nature a repris ses droits dans ce site préservé. Cet endroit qui fait tant parler de lui se trouve à une trentaine de kilomètres de Biscarrosse. Avec la même distance, vous pourrez atteindre le courant de Contis, le domaine de Certes ainsi que le parc régional landais. Si vous avez du temps, essayez de descendre jusqu’à Bordeaux en marquant une pause au parc zoologique de Pessac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *