Savez-vous où se trouve Bayeux, ou, plutôt, avez-vous déjà visité cette ville ? Nous parlons ici de la Normandie, de la seule et unique Normandie. En cours d’histoire, lorsque vous étiez au collège, vous avez étudié l’histoire de France, la Seconde Guerre Mondiale et donc, forcément, la Normandie. Région particulièrement chargée d’histoires, la Normandie est un territoire à découvrir, car elle regorge de tellement de beaux sites, de tellement d’intéressantes activités. Que vous voyagiez en solo, avec votre famille ou vos amis, soyez sûr que des vacances en Normandie vous apporteront le maximum de plaisirs et de détente.

La Normandie se savoure à tout moment

Que vous ne disposiez que d’un week-end pour séjourner en Normandie, ou bien de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, que vous ayez votre congé en été ou plus tard, en automne ou en hiver, n’hésitez pas à visiter la Normandie. Oui, c’est une région qui se savoure en toute saison, car elle est toujours belle et possède plusieurs facettes qui la rendent attachante sous le soleil ou sous de vents frais. La Normandie, c’est la Normandie médiévale, l’impressionnisme, le D-Day et la fameuse Bataille de Normandie, c’est aussi des sites et des monuments de toute beauté, des parcs et des jardins magnifiques, un long et fabuleux littoral ainsi qu’une nature généreuse. Alors, quelle que soit la période de vos vacances, il y aura constamment des activités que vous pourrez faire, dehors en plein air (de l’équitation, du vélo, des baignades, le Golf), dedans au sec (visite de musées ou participation à des ateliers, lecture dans une bibliothèque ou spa), ou à l’ombre (farniente à ne plus en finir…). Puis, les festivals, il y en a qui sont organisés toute l’année, si vous arrivez en Normandie alors qu’un festival venait de prendre fin, pas de souci, il y en aura probablement un autre en route. Informez-vous auprès de l’Office du tourisme pour connaître les dates exactes des événements qui se déroulent dans les villes de Normandie et peut-être pourriez-vous faire coïncider votre séjour avec l’une de ces manifestations.

Installez-vous à Bayeux

À vous de choisir dans quelle ville de la Normandie allez-vous vous installer, peut-être Caen, ou Deauville, Honfleur pourquoi pas Calvados. Mais Bayeux mérite votre attention parce qu’elle est spéciale. Savez-vous qu’elle abrite l’une des plus impressionnantes œuvres de l’histoire ? De plus, elle le fait dans un cadre des plus authentiques. Bayeux possède une richesse patrimoniale importante, variée, préservée, mais, surtout, surprenante. N’avez-vous pas envie de découvrir cette ville ? Visitez le Vieux Bayeux et sa cathédrale Notre-Dame située en centre-ville, elle est superbe du fait qu’elle a la structure qu’elle avait à sa construction et c’était à l’époque médiévale ! Maintenant, direction La Tapisserie, une gigantesque broderie qui raconte la conquête de l’Angleterre par le Duc de Normandie. Ce fut l’évêque Odon qui l’a commandée à la fin du XIe siècle et c’est un chef-d’œuvre qu’il faut absolument admirer. Inscrite, bien sûr, au registre « Mémoire du Monde » par l’UNESCO, cette tapisserie est une prouesse artistique sans nom, tellement elle est extraordinaire. Pour un peu de nature, cap vers le Jardin botanique où la verdure règne ainsi que de merveilleux arbres, plantes et fleurs. Arrêtez-vous un moment devant l’illustre hêtre pleureur, classé « Arbre remarquable de France ».

Délassez-vous en camping au Calvados

Le Calvados est le meilleur endroit pour votre séjour. Une fois que vous aurez fait le tour des villes et villages environnants, allez vous reposer et reprendre des forces dans votre camping-car tout équipé au Calvados. Qu’est-ce qui vous empêche de louer un mobil-home design ou encore une caravane bien aménagée ? Pour faire plus simple et plus économique, emportez tout simplement votre tente avec vous. Il ne vous reste alors qu’à louer un emplacement dans le camping de votre choix. En tout cas, le Camping l’Escapade Calvados offre tout ce dont un vacancier comme vous cherche : le confort, les animations, bien sûr, mais aussi des soirées au calme, peut-être une piscine où faire des longueurs avant le coucher, bref, de quoi passer des vacances vraiment ressourçant. La Normandie, le camping au Calvados, c’est la formule idéale pour vous détendre au mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *