Souvent, les voyageurs ont envie de zapper la souscription à une assurance voyage pour limiter les frais et le budget de la préparation de leur voyage. Pourtant, cette formalité se révèle nécessaire pour anticiper les grosses dépenses dans un pays étranger. L’assurance d’une carte bancaire constitue une excellente alternative, mais ses garanties ne sont pas toujours complètes. Il convient donc de vérifier votre contrat avec votre banque avant votre départ pour savoir dans quelle situation et comment vous allez être couvert.

Une assurance de carte bancaire, pour quel type de séjour ?

Afin d’adapter votre assurance voyage à vos besoins, la première chose que vous devez déterminer est la durée de votre séjour. En principe, une carte bancaire ne permet de couvrir que les courts séjours, soit moins de 90 jours. Pour les visas longs séjours comme les tours du monde ou les affectations à l’étranger, prévoyez une assurance plus complète en comparant les offres accessibles sur le marché.

Jusqu’à quel plafond de remboursement pouvez-vous obtenir ?

La prise en charge et les garanties varient d’une offre à une autre. Avec une carte bancaire, votre plafond de remboursement est limité à 12 000 euros environ, ce qui se révèle peu adapté pour vous couvrir complètement durant un long séjour. Que les soins soient plus abordables dans certains pays que d’autres, attendez-vous à ce que les tarifs grimpent en cas de problèmes récurrents. En effet, il se peut que vous cumuliez les petits bobos, comme les morsures d’un animal exotique et des vertiges en haute montagne. Et ce cumul peut vous revenir très cher jusqu’à la fin de votre séjour surtout si vous êtes accompagné par d’autres personnes durant le voyage.

Les garanties nécessaires pour voyager en toute quiétude

Lorsque vous voyagez, vous aurez besoin d’une assurance responsabilité civile, ne serait-ce que pour quelques jours de vacances. En effet, les petits accidents peuvent survenir à n’importe quel moment. Vous avez peut-être lancé une balle un peu trop fort et cassé le pare-brise de quelqu’un. Il se peut également que vous ayez besoin de payer vos frais d’hospitalisation avant un séjour à l’hôpital. L’ensemble des dépenses y afférentes sont souvent couvertes par une assurance voyage complète. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’y souscrire, et ce avant le départ, en plus des garanties que vous avez sur votre carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *