Cherchez-vous une destination de rêve pour vos prochaines vacances en Méditerranée ? Vous pouvez trouver tout ce qu’il faut dans le sud de la France. Des endroits comme Argelès-sur-Mer n’ont rien à envier aux îles grecques. Vous avez d’immenses plages de sable fin, des activités à gogo ainsi que de bons plats à déguster en famille. Que vous séjourniez en camping ou dans un hôtel 5 étoiles, votre escapade près de la mer s’annonce riche en émotions.

Bienvenus à Argelès-sur-Mer, incontournable station balnéaire de la Méditerranée

Un véritable joyau du sud de la France, Argelès-sur-Mer est une destination de premier choix pour les amateurs de vacances à la plage. Cette charmante station balnéaire à taille humaine des Pyrénées-Orientales est située près de la frontière avec l’Espagne. Les adeptes de farniente se trouvent au bon endroit. Ceux qui aiment les randonnées vont également s’y plaire. Cette ville au pied du massif montagneux des Albères a tout le nécessaire pour séduire. L’accent catalan est omniprésent. Les habitants ont cette joie de vivre hautement contagieuse. Une farandole d’activités vous y attend. Les fans de sport nautique seront aux anges. Ils ont le choix entre la planche à voile, le kitesurf ou d’autres disciplines de glisse. Les familles peuvent profiter d’une eau translucide pour les longues heures de baignade. D’ailleurs, elle reste à bonne température pratiquement toute l’année. Puis, c’est le pays cathare, la culture est bien singulière dans cette partie de l’Hexagone. Diverses manifestations sont organisées pendant l’été. Du dressage d’aigle aux cours collectifs de stand-up paddle, de nombreuses attractions vont agréablement vous surprendre. Le Languedoc-Roussillon séduit par ses plats généreux. Le meilleur de la Méditerranée et toute la richesse du terroir occitan se donnent rendez-vous dans votre assiette.

Apprécier vos vacances sur la presqu’île de Gien

Ayant la forme d’une queue de baleine, la presqu’île de Gien se trouve à l’extrême du Var (83). C’est tout un symbole pour la Côte d’Azur. Cette destination est reliée au continent par deux bras de terre séparés par un immense parc. Si vous aimez la nature, cet endroit va vous plaire. Des millions d’oiseaux donnent rendez-vous aux inconditionnels de l’ornithologie. Vous pouvez louer un Mobil-home sur https://www.campinglesgalets.fr/ au cœur de cet environnement verdoyant. Le bleu du ciel et de la mer vous donne l’impression de vous trouver sous les tropiques. Les plages sont assez vastes pour accueillir tout le monde. Les surfeurs, les familles comme ceux qui veulent juste profiter d’un séjour farniente ont leurs coins respectifs. Des noms comme Almanarre, Le Four à Chaux ou la Bergerie resteront longtemps dans vos mémoires. La ville d’Hyères n’est pas très loin non plus pour ceux qui souhaitent faire leurs emplettes. Saisissez l’occasion d’apprécier les produits du terroir. Tomates, melons, et crustacés en tout genre sont à retrouver sur les étals. Les fans de merveilles halieutiques sont satisfaits avec des rougets bien charnus. Avec de la chance, vous pouvez tomber sur des langoustes fraîchement pêchées. Goûtez aux recettes à base de légumes cultivés sous le soleil méditerranéen. Appréciez les saveurs et les textures variées. L’anchoïade vaut largement le déplacement. La tapenade constitue une découverte culinaire à ne pas manquer.

Vivre une aventure unique à Grimaud, la Venise de Provence

Situé au cœur du golfe de Saint-Tropez, Grimaud est une station balnéaire accessible à tous les budgets. Cet ancien village médiéval vit désormais du tourisme. C’est également une authentique cité lacustre. Ses nombreuses voies navigables en font une véritable Venise de Provence. Le romantisme flotte dans l’air dans cette bourgade hors du temps. Le décor est idyllique avec les montagnes en toile de fond. Les marcheurs infatigables disposent d’au moins 6 différentes pistes de randonnée pour explorer les lieux. Le sentier du Vallon du pont des Fées est à vivre une fois dans une vie. Quittez le confort de votre caravane et découvrez un impressionnant viaduc du XVIIe siècle. Un moulin à vent bâti à cette époque est également à voir pendant la vadrouille. Les fans de vieilles pierres devront ajouter la visite d’un château féodal qui surplombe tout Grimaud. La rue des Templiers devrait aussi figurer au programme. Ce fut le centre du village dans le passé. Pour en découvrir davantage, poussez les portes du Musée du Patrimoine. C’est un lieu à voir pour observer les scènes de la vie rurale il y a quelques années. Le port de la ville ainsi que son petit train de tourisme devraient aussi faire la joie des jeunes vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *