Avez-vous besoin de partir en voyage en dehors des vacances estivales ? Il vous faut une destination qui reste très agréable hors saison ? Aimeriez-vous avoir du soleil sans supporter de très longues heures de vol ? Dans l’affirmative, sachez que différents endroits en Europe même, vous permettent de passer un excellent séjour. En France Métropolitaine, vous pouvez prendre la direction de la Charente Maritime (17). Ce département séduit grâce à son littoral, mais également ses nombreuses îles. Encore plus intéressante, La Rochelle offre tout ce qu’il faut pour un voyage riche en découvertes et en fun. De plus, les campings locaux louent leurs mobil homes au mois à un prix attractif. S’il vous faut un peu plus d’exotisme, la Corse serait parfaite pour vous. Cette destination plait particulièrement aux amateurs de sports de plein air ainsi que les fans de navigation. Puis, il y a la Sicile. Cette île méditerranéenne ne finit pas de séduire les visiteurs avec ses traditions et ses charmants villages de pêcheurs. Retrouvez les détails ci-après.

La Rochelle, une destination idéale pour le hors saison

Le chef-lieu de la Charente Maritime est une ville tournée vers l’océan Atlantique. Depuis toujours, cette station balnéaire a attiré les vacanciers de toute la France. La plage des Minimes constitue une raison à part entière de venir sur place. Ce front de mer urbain se trouve au cœur de la cité charentaise même. Puis, La Rochelle est aussi appréciée par son côté calme. Ceux qui souhaitent avoir de la tranquillité trouvent la quiétude sur place. À partir du mois de septembre, les campings locaux proposent aux fans de séjour hors saison une location mensuelle. Les locataires peuvent occuper un mobil home à un tarif défiant la concurrence jusqu’en avril. Il y a par exemple le camping-la-rochelle.com, qui est ouvert à l’année. Vous pouvez poser vos valises dans l’un de ses mobil homes. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup à découvrir à La Rochelle. Les monuments et les sites historiques se comptent par dizaines. Quelques attractions innovantes sont également à essayer sur place. La visite de l’Aquarium de la ville devrait figurer au programme. Au large, il y a l’île de Ré, Oléron ainsi que d’autres endroits à visiter en groupe. Une petite croisière permet de faire le tour des forteresses des environs. Le bateau passe au bord de Fort Boyard.

Profiter du soleil méditerranéen en Sicile

Grande comme trois fois la Corse, la Sicile est une destination soleil. Cette terre méditerranéenne regorge de sites touristiques de grand intérêt. L’idéal serait de rester au moins deux semaines pour parvenir à en voir l’essentiel. En basse saison, les frais d’hébergement sont beaucoup plus accessibles. Les infrastructures routières permettent de voyager librement entre les villes siciliennes. Beaucoup de vacanciers commencent leur circuit par Palerme. Après avoir découvert la capitale aux multiples facettes, les voyageurs prennent la direction de Catane en passant par Messine. L’autoroute permet de relier les différentes agglomérations locales rapidement. Un train assure aussi la liaison entre les principales villes du nord. En effet, la partie Sud de l’île est restée sauvage avec beaucoup moins de routes. Ce côté de la Sicile convient bien pour les aventuriers. Une excursion dans la réserve naturelle du Zingaro devrait plaire aux fans de randonnée en pleine jungle. La découverte du petit village de Cefalù reste un moment mémorable. Ceci étant, le voyage ne sera pas complet sans une visite à l’Etna. Ce volcan actif est l’un des plus connus d’Europe.

La culture et le sport toute l’année en Corse

La Corse n’est plus à présenter pour beaucoup de Français. Cette île située au Sud de l’Hexagone a le mérite d’être une destination exotique à quelques kilomètres de Marseille. Elle se distingue par une forte identité culturelle. Rien que l’accent corse donne envie de rester sur place. La nature tient encore la place qui lui revient. Le paysage sauvage des montagnes corses est très bien pour les fans de sports d’aventure. Les fans de parapente sont aux anges. Ceux qui veulent tout simplement marcher à travers un décor grandiose se trouvent également au bon endroit. Depuis la Haute Corse, la vue sur le littoral est à couper le souffle. Puis, différents parcs naturels sont à visiter. Une réserve située entre Calvi et Porto-Vecchio a la particularité de se trouver non loin des stations balnéaires les plus prisées de l’île. Ce sanctuaire de la nature a aussi la fierté de renfermer plus de 2000 espèces végétales. Cet espace de verdure couvre tout de même le tiers du territoire. Il se visite toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *