Il faut admettre que l’Ethiopie est un de ces pays méconnus de l’Afrique. Et pourtant, ce pays situé à l’est du grand continent africain est tout simplement fascinant. Ses paysages sont d’une beauté à couper le souffle, et son patrimoine culturel et architectural sont d’une telle richesse et si bien préservé que vous en serez ébloui.

Qu’y a-t-il de si intéressant en Ethiopie ?

En effet, l’Ethiopie vous réserve des plaines verdoyantes qui alternent avec les sommets escarpés et les étendues désertiques, de même que des canyons et des cascades pour le moins impressionnantes. Vous aimerez également ses lacs, grandioses et impressionnants eux aussi. La majorité du territoire est parcourue de plateaux hauts de 2000 m dont le Ras Dachan est le point le plus élevé. Vous allez adorer ces moments passés à visiter les parcs nationaux où vous verrez une faune et une flore exceptionnellement belles et abondantes, des animaux qui ne vivent qu’en Afrique et des espèces d’oiseaux de toutes sortes. Surtout, ne ratez pas le parc national de Simien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les falaises, les précipices, les pics accidentés, les espèces endémiques qu’il renferme vous époustouflera.

L’Ethiopie, vous vous passionnerez pour son histoire

En fait, même si elle est peu connue, l’histoire de l’Ethiopie vous intéressera au plus haut point. Elle date d’un millénaire car elle remonte à l’Antiquité, et si vous êtes un tant soit peu adepte des vieilles pierres, vous y trouverez votre bonheur avec les nombreux monuments et vestiges classés, eux aussi, patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors, passez par Aksoum, ancien centre de l’Empire aksoumite pendant l’Antiquité et où vous serez fascinés par de grandes stèles. Faites une halte également à Gondar, l’ancienne capitale du pays où châteaux médiévaux et églises antiques vous émerveilleront. Si l’histoire religieuse vous captive davantage, vous serez servi sur le site de Labilela, avec ses églises médiévales construites dans de la roche rouge et ses murs joliment peints. Admirez aussi les églises et les monastères du lac Tana qui ont été édifiés sur des îles, ainsi que la cathédrale et les innombrables musées d’Addis-Abeba, l’actuelle capitale.

Informations pratiques pour visiter l’Ethiopie

Pour que votre voyage vous apporte le maximum, programmez-le entre le mois d’octobre au mois de mars, pendant la période sèche et où la température avoisine les 25°C. Surtout, évitez d’y aller pendant les mois de juin et juillet car c’est la saison des pluies. Si vous passez par une agence pour organiser votre voyage pour l’Ethiopie, prévoyez un budget tournant autour de 1 000 euros pour un voyage sur mesure. Mais si vous préférez tout organiser vous-même, ce n’est pas compliqué. Le coût varie entre 1 200 et 1 600 euros, le prix du vol est déjà compris dans ce budget et ce, pour un séjour d’une semaine. Sachez que la monnaie nationale est le Birr, et que pour un repas, cela va vous coûter 7 euros environ. La vie est de loin moins chère qu’en France, aussi, vous pourrez vraiment profiter au mieux de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *