Vous sentez que vous avez vraiment besoin de vacances et qu’il est temps de planifier un break bien mérité. Mais où partir pour une poignée de jours et une poignée de sous ? Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous n’êtes pas obligés de vous rendre à l’étranger pour trouver des coins paradisiaques pour vous évader. Eh oui, la France possède de magnifiques îles où couler des jours heureux. Il en existe aussi bien en France métropolitaine qu’en outre-mer. Nous allons vous en présenter 3 particulièrement charmantes.

Ces îles françaises où passer de merveilleuses vacances

Oui, la France est fière de ses nombreuses îles aujourd’hui prises d’assaut par les touristes du monde entier. Leur renommée est telle qu’année après année, les visiteurs augmentent en nombre et beaucoup de ceux qui ont déjà eu le plaisir de les découvrir reviennent. Ils amènent parents et amis et prolongent bien souvent leur séjour pour mieux explorer les lieux. Aussi, vous ne perdez rien à passer vos vacances dans l’une des îles françaises. Vous voulez économiser du temps et de l’argent ? Le mieux serait de partir dans ces îles françaises pas trop loin de nos côtes. Rendez-vous par exemple sur l’île d’Oléron qui se trouve sur la côte ouest de la France. Vous y aurez droit à de longues plages de sable fin. Si vous prévoyez de venir avec vos enfants, ils seront ravis par les jeux qu’ils pourront faire aussi bien sur les plages que dans l’eau. Si vos choix se portent davantage vers la nature, les promenades et les randonnées, les superbes forêts de pins de l’île d’Oléron vous combleront au-delà de vos attentes. Porquerolles est également une île qui ne va pas vous décevoir. Depuis la presqu’île de Giens à Hyères, Porquerolles est accessible en bateau en seulement quelques minutes. Avec ses incroyables plages couvertes de bruyères, de myrtes et de pins, c’est tout simplement un bout de paradis. En passant, faites un tour dans son sympathique village typiquement méditerranéen.

Irez-vous en Guadeloupe ?

Imaginez une perle brillante et d’une grande valeur dans un bel écrin. C’est exactement ce qu’est la Guadeloupe. Elle se trouve en plein cœur de la mer des Caraïbes. Des champs de cannes à sucre à perte de vue, le célèbre volcan de la Soufrière, des parcs naturels d’une beauté sans nom et des plages de sable fin à l’infini, telles sont quelques-unes des richesses de la Guadeloupe. Cette île possède des paysages naturels des plus abondants. De plus, vous serez charmé par l’accueil chaleureux des habitants. Vous allez vous régaler des saveurs exotiques et parfois nouvelles, mais toujours succulentes de cette île française un peu lointaine, mais qui vous réserve de belles surprises. Si votre budget ne vous permet pas de rejoindre cette île, rendez-vous sur l’île au large de La Rochelle.

L’île de Ré bien sûr !

Si vous n’avez pas encore goûté au bonheur de visiter l’île de Ré, programmez-y vos prochaines vacances. D’abord, elle n’est pas loin, car elle est située au large de la Rochelle. Admirez ses belles maisons traditionnelles, ses fascinants monuments historiques, dont le réputé Phare des Baleines et ses jolies plages de sable fin. Quelle que soit la saison choisie, le charme de l’île de Ré agira sur vous. Pour réduire vos dépenses en hébergement, optez pour l’un des campings de l’île de Ré. Parmi les adresses à voir, notez Campinglesgrenettes.com. Vous allez apprécier cette ambiance familiale et plus conviviale du camping. Faire du camping sur l’île de Ré, c’est la promesse d’un séjour agréable et fun qui vous permet en plus de faire des rencontres intéressantes et nouer des amitiés. En effet, votre mobil-home et ceux de vos voisins vous permettent d’avoir plus d’intimité. Mais les activités autour de la piscine, les soirées organisées par le domaine de camping sont des occasions pour rencontrer ses voisins, discuter et créer des liens d’amitié. Si vous partez en vacances en famille, vos enfants se feront de nouveaux amis. Si vous partez seul en vacances, vous ne vous sentiez pas seul en camping. Les opportunités pour agrandir son cercle d’amis sont nombreuses. Alors, avec ou sans amis et famille, venez vous déstressant sur l’île de Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *