Peut-être est-ce un nom que vous n’avez jamais entendu et qui ne vous dit absolument rien. Ne vous en faites pas, beaucoup de gens ignorent ce qu’est Ayutthaya et l’endroit où il (ou elle?) se trouve. En fait, c’est une ville en Thaïlande et c’est une ancienne capitale du Royaume du Siam. Mais vous vous demandez peut-être ce qu’il y a d’intéressant dans cette ville, bien sûr, historique ? Tout y est magnifique !

Où est donc Ayutthaya ?

Un séjour là-bas vous comblera au-delà de ce que vous espériez de vos vacances, soyez-en certain ! Car Ayutthaya est un immense musée à ciel ouvert rempli de temples, de palais, de statues de Bouddha et de monastères. Il y en a tant et si bien qu’un seul séjour ne vous suffira pour en faire le tour et encore moins pour tout visiter. Si vous êtes adepte de l’ambiance mystique, vous êtes au bon endroit ! De plus, des lieux émane un calme, une paix qui vous envahit dès lors que vous y mettez les pieds. Incroyable mais vrai. La visite d’Ayutthaya est une expérience que vous devriez tenter.

Se rendre à Ayutthaya et s’y déplacer

A partir de Bangkok, Ayutthaya est à 80 km et vous n’avez que 2 heures de route pour y arriver et l’accès est facile. Les infrastructures y sont bonnes puisque l’endroit est très fréquenté par les touristes. Vous pouvez prendre le train, moyen plus économique pour s’y rendre, depuis la gare centrale de Bangkok et un train s’y rend toutes les 20 minutes. L’ambiance du train est déjà une curiosité à voir et à vivre, puis vous aurez le loisir de contempler un beau paysage tout au long du trajet. Vous pouvez prendre aussi le mini-van, au départ du centre de Bangkok, de la gare routière Morchit ou de Victory Monument. Le trajet vous prend 1h30 environ et le mini-van vous dépose au centre d’Ayutthaya. Le déplacement se fait soit à pied, soit en tuk-tuk soit à vélo, le plus courant et sans risque car le terrain est plat là-bas.

Le must des visites à faire à Ayutthaya

Sachez donc que ce sont surtout les temples que vous allez visiter à Ayutthaya, mais comme il s’y trouve dans les 400, vous allez devoir faire le tri. Certaines visites sont gratuites, d’autres pas et les temples sont ouverts de 8h à 18h. Quelques-uns s’illuminent la nuit et vous aurez grand plaisir à les regarder ! Si vous achetez le Pass 6 temples à l’entrée, vous aurez droit au Wat Mahatthat, le plus connu et l’un des plus anciens et le premier centre spirituel royal, au Wat Ratcha Burana, visible de loin grâce à sa grande Stupa et au Wat Chai Watthanaram, temple très vaste et bien conservé et l’un des plus célèbres. Puis, vous aurez accès au Wat Phra Si Sanpeth, le plus important et un site plutôt élégant, et enfin au temple Wat Phra Ram et à celui de Wat Maheyong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *