En Croatie, il existe un endroit très prisé par les touristes où le paysage est particulier et magnifique. Il s’agit du parc national des lacs de Plitvicka Jerza se trouvant dans la ville de Plitvice. C’est un lieu se nichant aux creux des montagnes, et qui est inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Le calme y règne et on peut profiter de la beauté des lieux durant toutes les saisons de l’année.

Des cascades à perte de vue

Ce parc national a la particularité d’être recouvert de différents lacs et de cascades impressionnantes qui n’ont rien à envier aux Chutes du Niagara. Pour les admirer et ne rien rater du paysage, on compte plusieurs heures de promenades, voire même toute une journée au milieu des forêts de la montagne.
La vue sur ces cascades est à couper le souffle, que ce soit à leur sommet ou encore à l’endroit de leur chute. L’eau est d’un bleu limpide, et il est même possible d’y tremper les pieds lorsque la météo annonce des beaux jours. On retrouve même de vieux pontons en bois qui traversent les eaux, et qu’on emprunte pour se sentir projeté dans un univers féérique.

Traverser le grand lac de Plitvice

Dans le parc national des lacs de Plitvice, on peut remarquer qu’aucune cascade et aucun lac ne se ressemble entre eux. D’autres sont très impressionnants et d’autres sont plus douces, dans l’eau desquels on peut admirer des bancs de poissons.
S’il y a une excursion qui est impossible à rater au sein de ce parc, c’est la traversée en bateau de son plus grand lac. En hiver, cette balade est à couper le souffle lorsqu’on peut encore admirer la glace qui n’a pas encore fondu à sa surface. C’est une expérience qui en vaut réellement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *