La Provence est une magnifique région regorgeant de sites touristiques à visiter et de villages charmants à découvrir. La région possède aussi un patrimoine remarquable, des paysages sublimes et des spécialités culinaires intéressantes. Pour que vos vacances en Provence soient mémorables, nous vous proposons ci-dessous les lieux exceptionnels à visiter.

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont le plus éminent canyon d’Europe. Il s’agit d’un endroit magique entouré de paysages naturels extraordinaires, parmi les plus beaux de France. C’est un lieu privilégié pour la pratique de diverses activités telles que la randonnée, le pédalo, le canoë, le VTT, le kayak et la baignade. Vous pouvez aussi y faire une excursion en famille. Depuis certains points des Gorges du Verdon, vous aurez des vues surprenantes sur des sites d’exceptions comme le belvédère du Mayreste, le lac Sainte-Croix et les champs de lavande du plateau de Valensole.

Les Calanques de Marseille

Quand on parle de Provence, on parle aussi des Calanques de Marseille. Ce sont des sites immanquables de la région, surtout si vous aimez la nature et les beaux paysages. Pour découvrir les Calanques de Marseille, l’idéal est de faire une randonnée à pied ou en vélo. Ainsi, vous pourrez apprécier un parc naturel splendide, des paysages de rêve et de superbes criques. La visite des Calanques de Marseille vous permet de voir Port Pin, Sugiton, Port Miou et la route des Crêtes de La Ciotat.

La Camargue

Pour observer des chevaux et des taureaux sauvages, ainsi que des flamants roses, la Camargue est l’endroit idéal en Provence. Pour faire la visite, nous vous recommandons de monter à bord d’un 4×4. C’est le meilleur moyen d’apprécier pleinement les paysages sauvages et d’observer les salines de Camargue qui s’étalent sur plus de 11 000 ha. Durant votre passage dans la Camargue, vous apprendrez les méthodes de production du sel.

Quel hébergement choisir pendant un séjour en Provence ?

Pendant votre séjour en Provence, pourquoi ne pas opter pour la location de villa comme hébergement ? Cela vous permettra de profiter au maximum de vos vacances en ayant moins de contraintes, plus d’indépendance et de liberté. En effet, en louant une villa dans un Parc de vacances france, vous aurez un espace propre à vous et votre famille durant le séjour. Si vous louez une villa parmi Les Villas du Verdon, vous pouvez organiser une fête dans votre hébergement de location, inviter des amis, faire un barbecue et profiter des équipements de la maison. Pour plus de plaisir, vous pouvez choisir une villa avec piscine, spa ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *