Royan est une ville aspirant la modernité. Après sa reconstruction, dans les années 50, cette station balnéaire de la Charente-Maritime affiche une allure contemporaine. À l’instar de son église Notre Dame entièrement en béton, cette localité est tournée vers l’avenir. La pêche traditionnelle et quelques activités commerciales occupent la population, mais le tourisme constitue un vrai levier pour l’économie charentaise. Les vacanciers affluent de partout. Ainsi, se loger sur place devient parfois délicat. Si vous cherchez justement un hébergement pour vos prochaines vacances, sachez que vous aurez plusieurs options possibles.

Passer les vacances dans un hôtel à Royan

Le parc hôtelier de Royan est assez fourni. Les couples et les personnes qui voyagent seules n’auront aucune difficulté à trouver un établissement de charme prêt à leur donner entière satisfaction. Pour ceux qui cherchent le strict nécessaire, le mieux serait de se tourner vers un hôtel deux étoiles. Vous y serez accueilli dans un cadre agréable. Le confort sera au rendez-vous. Pour ceux qui exigent davantage de prestations, il faut un hôtel trois étoiles. C’est l’entrée de gamme en matière d’hôtellerie. Les bâtiments sont somptueux. Vous aurez droit à la piscine et au service de chambre. Cela permettra aux tourtereaux de profiter de bons moments d’intimité pendant un week-end en amoureux. Il est aussi possible de trouver une blanchisserie sans quitter l’enceinte de l’hôtel. Ce dernier aura surtout le mérite de se trouver au cœur de la ville.

Opter pour les chambres d’hôte ou les gîtes

Les chambres d’hôtes proposent des prestations similaires à celles de l’hôtel avec une dimension plus humaine. En effet, ces établissements ont un nombre de chambres limité. Les établissements sont souvent de grandes propriétés reconverties dans le tourisme. Vous aurez une pièce avec une salle d’eau privée ou commune. En tant qu’invités, les clients disposent parfois de cuisine dans la pièce. Cette kitchenette est équipée de bouilloire, micro-ondes, plaque de cuisson et réfrigérateur. La restauration s’apparente davantage à la table d’hôte qu’à une autre formule plus commerciale. Vous pourrez trouver des établissements proposant ce type d’hébergement à Nieulle sur Seudre, Mathes ou Meschers sur Gironde. Quelques bonnes adresses se trouvent aussi à Royan, même si les chambres d’hôtes se situent le plus souvent en périphérie. Ce sera une occasion de découvrir Barzac, Vaux-sur-mer, Saint-Georges-de-Didonne et d’autres beaux endroits.

Préférer la convivialité du camping charentais

À Royan comme dans le reste de la France, le camping reste le premier choix en matière d’hébergement familial pour les vacances. Vous aurez plusieurs établissements étoilés à Royan. Ces hébergeurs proposent beaucoup plus que la location d’un emplacement pour une tente. Pour y aller plus vite, vous pouvez choisir votre camping à Royan sur www.oceanvacances.com. Avec un établissement 4 étoiles, vous aurez droit à un mobil home niché au cœur d’un cadre boisé. Outre la piscine, la famille a la possibilité de jouer dans les terrains multisports. Dans un locatif d’environ 100 m2, vous aurez des lits confortables et une salle d’eau avec sanitaire. La présence de petite baignoire pour enfants ravira les parents. Les enfants pourront profiter de structures gonflables et d’une aire de jeux. C’est tout un parc aquatique qui attend les pensionnaires.

Penser aux formules alternatives d’hébergement

Les résidences locatives sont des établissements proposant des appartements, maisons ou studios aux vacanciers. Ces biens immobiliers se louent par semaine ou mois. Ils se trouvent à Saint-Palais-sur-Mer, à Meschers-sur-Gironde ou à Saint-Just-Luzac. Parfois, ce sont d’anciennes fermes reconverties dans le tourisme. Les bâtiments se transforment ainsi en villas de luxe. Puis, il y a les villages de vacances. Vous pourrez en trouver à Saint-Georges-de-Didonne. Un village de vacances a beaucoup de similarité avec un camping. Cependant, il se trouve généralement en périphérie de Royan. Vous aurez le choix entre un établissement près de la mer ou en pleine campagne charentaise. Ce type d’hébergement vous rapproche généralement d’un site touristique ou d’un parc d’attractions. En termes de confort, vous pourrez bénéficier d’un standard proche du Club Med. Quelques particuliers proposent aux vacanciers de louer leur maison ou appartement pour une courte durée. Se loger chez l’habitant reste un excellent moyen d’économiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *