Vous avez besoin de vacances comme jamais ! Vous avez tellement envie de partir au loin, de voir d’autres têtes, d’autres horizons, d’autres lieux, de vous dépayser au maximum ! Bien sûr, vous aimeriez trouver un endroit qui ne coûtera pas trop cher, car il n’est pas question non plus de faire de grosses dépenses, pourtant, vous souhaitez aller dans un endroit magnifique et loger confortablement. Tout cela est possible et à votre portée dans le Var, rassurez-vous ! C’est une destination parfaite pour ne pas vous ruiner tout en passant d’excellentes vacances !

Quels sont les bons plans pour des vacances économiques dans le Var ?

Où que vous viviez en France, le Var n’est jamais trop loin. Mais il ne faut pas oublier que c’est la première destination touristique de France ! Eh oui, la Côte d’Azur, les îles d’Or, donc Porquerolles, Le Levant et Port-Cros, tout cela, c’est dans le Var ! Donc, vous imaginez sans peine combien cette destination est prisée, non seulement par vos concitoyens, mais aussi par des visiteurs d’un peu partout dans le monde ! Le taux de résidences secondaires dans le Var compte parmi les plus élevés dans notre pays. C’est surtout en été que l’on constate à quel point c’est une destination appréciée avec le rush formidable dans les hôtels, résidences de vacances, campings, infrastructures de loisirs, attractions, etc. Vous l’avez compris, le bon plan, c’est de ne pas voyager dans le Var en plein été ! Les rues sont noires de monde, l’entrée dans les sites est quasi impossible, tant il y a foule et en plus, les prix sont chers ! Le premier bon plan à faire, c’est donc de partir soit avant tout le monde, c’est-à-dire au mois de juin ou à la fin de l’été, en début septembre. Les prix sont parfois divisés par deux, voire par trois, entre l’automne et le printemps, soyez à l’affût, peut-être aurez-vous la chance de tomber sur le billet d’avion ou de train le moins cher…

Côté transport, les bons plans

Pour rejoindre le Var, il existe plusieurs moyens, à commencer par la voiture. Avec votre véhicule personnel, vous pouvez partir quand vous le souhaitez, vous arrêtez quand vous le voulez, et si vous avez un camping-car, c’est encore mieux, car vous êtes un peu comme chez vous. Vous avez tout l’équipement dont vous avez besoin pour un voyage des plus confortables. Votre famille sera à l’aise tout du long, vos enfants auront de l’espace pour bouger et pour jouer, et tout le monde peut dormir dans un lit à tout moment. Il suffit de trouver un emplacement adapté, vous garer et le tour est joué ! Sinon, le TGV est aussi un bon plan, mais il faut réserver tôt, ainsi, vous êtes sûr d’avoir une place, mais en plus, le prix est moins cher. Pour information, les billets de TGV peuvent être réservés 90 jours avant le départ. À prendre à Paris, les TGV desservent Toulon, Hyères, Saint-Raphaël, Les Arcs/Draguignan. Mais il y a aussi des trains Intercités qui desservent les mêmes villes, toujours au départ de la capitale à 20 h. En avion, vous avez le choix entre Hop qui propose un aller simple à 50 euros et Volotea dont le billet aller est à partir de 25 euros, mais seulement en haute saison et Jetairfly, à partir de 70 euros l’aller.

Pour quelles raisons choisir le camping dans le Var ?

Si vous cherchez réellement les bonnes astuces pour profiter au mieux de vos vacances dans le Var, le camping est l’hébergement qu’il vous faut. En effet, le camping, comme Le Clair de Lune, présente le meilleur rapport qualité/prix. Le plus souvent, les campings sont en bord de mer, donnant sur une plage, notamment sur la presqu’île de Giens, ce qui veut dire que vous assisterez à de magnifiques spectacles naturels tous les jours tout en respirant l’air pur, et tout cela, à petit prix ! La Méditerranée s’offre à vous tandis que vous vous installez confortablement dans votre caravane ou votre cottage. Dès que possible, réservez un emplacement, louez ce qu’il vous faut et préparez votre voyage dans le Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *