Les séjours camping sont de plus en plus appréciés des vacanciers. C’est une sorte de retour à la source. Actuellement, les campings proposent une large gamme de locations. À côté du mobile-home, d’autres formules restent aussi disponibles.

Le mobile-home : la location classique

Selon son appellation, le mobile-home est un type d’hébergement doté d’un châssis sur roues. Au fil du temps, son concept a beaucoup évolué. Actuellement, il prend l’allure d’une maisonnette agencée d’une petite terrasse. Entièrement équipé, il permet aux familles de garder leur certain train de vie même pendant les vacances.
L’intérieur, quant à lui, est souvent composé d’un coin-cuisine, d’une salle de séjour, une ou plusieurs chambres et des toilettes. En général, un mobile-home peut accueillir quatre personnes avec deux chambres une avec un lit double et une autre avec deux lits simples pour les enfants.
Un mobile-home se dévoile comme la location adaptée aux familles. La maman peut aisément préparer le repas, le papa peut tranquillement lire le journal dans le salon et les enfants peuvent jouer en toute sécurité dans la terrasse.

Les locations insolites

À côté des mobiles-home classiques, les campings proposent aussi des locations de plus en plus sophistiquées et insolites. Certains proposent aux vacanciers des chalets de standing. Il s’agit d’une petite maison en bois couverte d’un toit en tuiles pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Nombreux sont aussi les campings qui mettent en location des bungalows en toile et sans toilette. C’est la location qui reflète fidèlement l’esprit des vacances camping. Il y a aussi le coco-sweet qui est une sorte de tente montée sur des roues. Il convient parfaitement aux amateurs de camping confortable en pleine nature. Certains campings implantés dans un plan de verdure proposent aussi souvent des cabanes perchées. Bien que ce type d’hébergement épouse parfaitement l’esprit de l’aventure, cela ne semble pas être une excellente solution pour les enfants de bas âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *