Commune des Pyrénées-Atlantiques (64), Bidart est un lieu de vacances par excellence pour les familles. Cette destination dispose d’un beau littoral jalonné de plages de sable fin. Quelques stations balnéaires bien distinctes se trouvent en contrebas d’une falaise typique de la région. Cet endroit est un havre de paix pour les adeptes de la farniente. Les fans de sports nautiques et de randonnée sont également les bienvenus. Quoi qu’il en soit, les activités à pratiquer pendant le séjour au camping à Bidart sont très variées. Découvrez à travers les quelques lignes qui suivent le programme pour vos vacances au Pays Basque.

Pourquoi passer les vacances à Bidart ?

Bidart est une destination de premier choix pour les amateurs de vacances en bord de mer. La ville compte pratiquement 5 kilomètres de plage divisés en plusieurs stations distinctes. Les familles peuvent s’y détendre en toute sécurité. Plusieurs sauveteurs se tiennent prêts à rendre service ou à secourir dès le moindre souci. Outre cette disposition, des infrastructures telles que des douches publiques et des vestiaires sont aussi disponibles pour le confort de vacanciers. Les amateurs de sport nautique sont aussi les bienvenus avec quelques spots de surf reconnus par les as de la discipline. D’autres sports aquatiques sont également possibles à Bidart. Cette ville côtière du golfe de Gascogne bénéficie du climat idéal pour la baignade. Le thermomètre indique une trentaine de degrés en période estivale. Si l’idée d’apprendre une nouvelle discipline vous enchante, pensez à vous initier à la planche à voile ou au windsurf. Pour les moins sportifs, le stand-up paddle reste un excellent choix. Ces disciplines demandent de savoir nager. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, les activités telles que la pelote ou le cyclotourisme sont également possibles.

Découvrir les environs de cette station balnéaire

Bidart a le mérite de se trouver au cœur du Pays Basque français. De cette commune, vous pouvez facilement atteindre les autres destinations phares de la région. Bayonne et Saint-Jean-de-Luz se trouvent à bonne distance. Ces villes font parler d’elles avec leur gastronomie, mais également pour leurs plages de rêve. Vous pouvez faire vos emplettes auprès des commerçants bayonnais. C’est l’occasion de rapporter du jambon, des fromages locaux ainsi que d’autres produits du terroir. Il vous reste à trouver un bon livre de cuisine pour réaliser les plats typiquement basques dans la cuisine équipée du « mobile home » réservé au sein du camping du village Ilbarritz à Bidart, par exemple. Vous avez tout ce qu’il vous faut au camping pour passer un séjour agréable. À Saint-Jean-de-Luz, la culture prend le dessus. La ville a un phare classé patrimoine historique. D’autres merveilles historiques sont aussi à découvrir sur place. La beauté des plages luziennes est exceptionnelle. La vadrouille peut se poursuivre vers le Sud. Guéthary est une autre station balnéaire à ne pas négliger. La visite de son ancien port baleinier permet de revivre une époque révolue. Son parc municipal est un endroit à fouler au moins une fois dans une vie. Le long d’une longue allée bordée d’arbre centenaire, vous pourrez apprécier des œuvres d’art signées par des sculpteurs de renoms. Si vous avez du temps, descendez jusqu’à San Sebastian dans le Pays Basque espagnol.

Quelques programmes pour un séjour au camping réussi à Bidart

Si les sports nautiques ne vous ressemblent pas, il est possible de s’amuser tout en restant bien au sec pendant toute la durée de vos vacances basques. Les attractions telles que la randonnée font la renommée de Bidart. La balade le long du littoral constitue un divertissement à essayer avec vos proches pendant votre passage. Ce sentier de 54 km passe à travers un paysage varié. Cette aventure permet de découvrir la flore et la faune basques. Le Jardin botanique Paul Jovet ainsi que la ville d’Hendaye figurent dans l’itinéraire. La vadrouille permet de faire le tour des villages pittoresques ainsi que de divers monuments classés. Des endroits exceptionnellement beaux tels que la pointe de Sainte-Barbe valent la peine de faire le déplacement. La vue sur l’Océan est tout simplement à couper le souffle. La gastronomie est un programme à part entière pendant le camping au Pays Basque. Cette destination plait aux fans de charcuteries et de plats épicés. Les gourmets seront encore plus surpris avec la visite du musée du chocolat. Cet établissement se trouve à Biarritz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *