Cela fait un moment que vous étiez curieux d’en savoir un peu plus sur Urrugne, mais le temps est passé et vous avez presque oublié jusqu’à son existence. Maintenant que vous devez revoir votre destination de vacances, le nom d’Urrugne est revenu à votre esprit. Pourquoi pas Urrugne en effet ? Pour vous convaincre que la destination est parfaite pour vous et votre famille, ci-après une petite sélection des sites et des activités possibles. Après cette lecture, il y a fort à parier que vous aurez envie d’y séjourner sans hésiter.

Activités possibles à Urrugne

Quelles sont vos envies pour vos prochaines vacances ? De quoi voulez-vous remplir votre séjour ? En optant pour Urrugne, vous pourrez goûter à tout, quels que soient vos goûts et aspirations pour cet été, ou plus tard. Est-ce que vous êtes amoureux des plages et de la mer ? Eh bien, sur toute la Côte Basque, vous aurez le plein de plages, à perte de vue qui vous ouvrent leurs bras, jour après jour. La plupart sont faciles d’accès et vous pourrez y passer des journées entières avec votre famille. Partez pour la plage de Marbella pour vous initier au surf, si vous n’en faites pas encore. Vous pouvez aussi payer des cours pour vos petits et si vous êtes déjà un amateur, à vous les vagues pour vous entraîner et parfaire vos techniques. Si vous êtes adepte du rafting ou de l’hydrospeed, vous pourrez en faire autant que vous voulez sur toute cette superbe côte. Pourquoi ne pas louer un jet ski et partir au large ? Ah, quelle griserie que la vitesse et l’air marin qui vous emplit les poumons ! Mais si vous aimez avoir les pieds sur terre, de nombreuses activités vous sont accessibles, par exemple les randonnées et le vélo. La fameuse Vélodyssée est juste à proximité d’Urrugne, et la route des contrebandiers aussi est un beau sentier où pédaler en toute liberté tout en découvrant l’intérieur du pays.

Participez aux fêtes d’Urrugne

Si vous partez pour Urrugne cet été, sachez que vous arriverez pile-poil au cœur des festivités d’Urrugne. En juillet et août par exemple, tous les mardis soir à 19 h, vous assisterez à des spectacles de chants et de danses typiquement basques. Bien sûr, ces spectacles sont gratuits et ils se déroulent sur la place du village. Vous verrez comme on sait s’amuser ici ! Si vous venez un peu plus tard, en septembre, tous les premiers week-ends, ce sont les fêtes patronales de la Bixintxo. Sinon, en fin d’année, il y a bien sûr le marché de Noël tous les 2e week-ends de décembre. Sachez également que l’ambiance règne dans les marchés à Urrugne, alors, faites un tour à celui de Socoa qui se tiendra tous les lundis de 8 h à 12 h 30 en juillet et en août. Le marché du centre du village est, lui, prévu tous les jeudis pendant ces deux mois de l’été, aux mêmes heures. Ce sera tout aussi bien une occasion de faire connaissance avec les produits de la région, mais aussi avec les agriculteurs, éleveurs, avec les paysans et autres artisans, bref, avec les fiers gardiens des traditions basques.

Une foule de campings à votre disposition à Urrugne

En termes de campings, Urrugne est riche, c’est certain. Regardez le site https://www.campingsuhiberry.com/ pour vous rendre compte de la qualité de l’hébergement. Ils sont tous dans des propriétés privées très vastes, sur plusieurs hectares, alors, vos enfants pourront gambader à cœur joie partout. Pas de promiscuité avec vos voisins, ce qui ne vous empêche pas d’aller vers eux pour entamer la conversation. C’est cela l’atout du camping, vous vous sentez libre de discuter et de lier connaissance avec tout le monde. Vous en trouverez au pied de la campagne comme près de la plage ou tout près de la frontière espagnole. Certains sont de vraies oasis de verdure, un havre de paix où vous coulerez des jours heureux, hors du temps. Vous y vivrez pleinement ce qu’on appelle l’ambiance du Pays Basque, à l’abri, en sécurité. Louez soit un mobil-home, soit un cottage, une caravane ou un camping-car (vous profiterez de la piscine), réservez l’emplacement qui convient à votre famille et n’hésitez plus, Urrugne vous ouvre joyeusement ses bras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *