Vous donnerez tout votre royaume pour passer un week-end loin de chez vous ? Eh oui, plusieurs semaines cloîtrées chez vous, ça finit par user n’importe qui. Si on vous posait la question sur la destination que vous aimerez bien découvrir, vous ne savez pas trop que répondre. Tout ce que vous voulez, c’est de la beauté autour de vous, la nature, le dépaysement total. Alors, votre réponse, la voici : Saint-Jean-de-Luz ! Si vous avez du mal à la situer, sachez qu’avec Biarritz, ce sont les deux cités mythiques de la côte basque et même du Pays Basque.

Pour un séjour festif, vive Saint-Jean-de-Luz !

Cela se comprend que vous ayez envie de vacances, de liberté, de fêtes, de vous enivrer de rires. Saint-Jean-de-Luz vous comblera entièrement, car c’est un lieu de séjour animé tout au long de l’année, ce qui veut dire que, quelle que soit la saison où vous pourrez y aller, c’est toujours plein de vie là-bas. Alors, pour votre information, Saint-Jean-de-Luz se nomme « Donibane Lohitzun » en basque et l’un de ses sites incontournables, c’est son port de pêche au charme irrésistible et constamment actif. C’est très agréable d’y faire une balade, vous sentirez battre le cœur de ce célèbre port très fréquenté par des touristes d’ici et d’ailleurs. Puis, direction dans son centre, pour aller voir sa rue principale, la rue Gambetta, une rue piétonne tout aussi animée. Ensuite, pour plonger dans un univers naturel, allez au Jardin botanique Littoral Paul Jouvet. Ce sera un moment magique pour admirer de beaux jardins et des panoramas époustouflants sur l’océan. Mais si vous voulez vivre une vraie fête lors de vos vacances à Saint-Jean-de-Luz, il faut s’y rendre vers la mi-mai. C’est en cette période que se déroule les fameux Casetas de Saint-Jean-de-Luz, le festival andalou qui se tient le long de la baie près de la colline Sainte-Barbe. L’ambiance est hautement festive, vous pouvez en être sûr !

Des sorties joyeuses et gourmandes à Saint-Jean-de-Luz

Que ce soit le jour ou en soirée, allez donc boire un verre sur la place Louis XIV, l’endroit est animé à souhait et joyeux. Avec un peu de chances, vous assisterez à un spectacle d’un ou de quelques groupes musicaux, atmosphère unique ! Puisque vous êtes sur place, profitez-en pour jeter un œil sur l’historique demeure de Louis XIV, là où il a passé 40 jours dans l’attente du retour de sa fiancée d’Espagne, l’infante Maria Thérésa. Mais Saint-Jean-de-Luz, c’est aussi de la bonne chère à déguster, alors, dégustez les délicieuses huîtres et charcuteries servies dans les bars alentour. Pour encore plus de moments musicaux, rendez-vous au kiosque de musique non loin, vous aurez le plaisir de voir des artistes locaux interpréter des morceaux connus ou nouveaux. Mais pour de vrai repas gastronomiques, les savoureuses adresses ne manquent pas. Pourquoi ne pas vous attabler chez Pablo, le plus ancien restaurant de Saint-Jean-de-Luz ? Qualité et goûts y sont les maîtres mots. « Chez Mattine » est également une adresse à essayer à tout prix et pour goûter leur fameux dessert soufflé au Grand Marnier. Vous allez en redemander, c’est sûr…

Un week-end à passer au camping

Si vous voulez un week-end bien rempli, il faut absolument faire du camping à Saint-Jean-de-Luz. Dans les Pyrénées-Atlantiques, c’est l’un des endroits où le camping est un véritable délice. Pour être certain d’avoir l’emplacement qui vous convient pour votre week-end d’escapade, pensez à réserver à l’avance, notamment si vous prévoyez d’y aller en pleine saison. Pour un superbe camping, regardez sur le site https://www.camping-erromardie.com/. Toutefois, si vous décidez de vous y rendre hors saison, vous avez toutes les chances de tomber sur des offres hyper intéressantes, des prix défiant toute concurrence, dans un site avec piscine chauffée et couverte et parc aquatique. Sachez aussi que, quelle que soit votre location, un mobil-home, une caravane, un camping-car, une tente, un cottage, vous jouirez d’un service impeccable et d’un personnel aux petits soins. Vous voudrez sans doute visiter tous les sites touristiques de Saint-Jean-de-Luz, mais n’oubliez pas que sur place, vous aurez droit aussi à des animations amusantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *