L’Égypte, ou la terre des pharaons est un pays qui regorge d’innombrables patrimoines mondiaux. L’endroit vaut vraiment la peine qu’on y fasse un détour au moins une fois dans la vie. Un voyage en Égypte peut offrir de fascinante et étonnante découverte.

L’Égypte ancienne et ses monuments

Quand on parle d’antiquité historique égyptienne, on pense tout de suite aux pyramides, sphinx, Caire et aux sites mythiques. Mais ce n’est pas tout ! Les gigantesques constructions en pierre, les impressionnants temples et bien d’autres édifices marquent aussi l’histoire de l’Égypte. Dans cette contrée, on y trouve, pour le plus grand plaisir des voyageurs, l’histoire immortelle des pharaons. Elle est racontée de manière très originale puisque qu’elle est notée en écritures anciennes et recouvrent les murs des pyramides. Les trésors pharaoniques du roi Toutankhamon fascinent tout particulièrement la plupart des touristes. Les pyramides du Caire avec ses milliers d’années de théâtres ou encore les meilleurs bazars du monde sont également les principales attractions touristiques de l’Égypte.

L’Égypte recouvrant de richesse naturelle fascinante

Un voyage en Égypte est une occasion à ne pas rater pour mettre ses pieds dans la mer Rouge. Le ciel qui est presque toujours bleu dans le pays et le climat avoisine généralement les 40 °C (voire même plus). Une croisière en bateaux sur le Nil est également un plaisir de luxe dont il ne faut pas se priver lors de son séjour.
Maillons essentiels de l’économie, l’Égypte possède d’incomparables ressources minières. Le pays a toujours été connu pour ses mines d’or, de cuivre, d’argent ou l’électrum… Des mines de cuivre ont été exploitées jusqu’à l’Empire romain. Ce sont des richesses naturelles que les Égyptiens ont utilisées pour fabriquer des objets utilitaires, mais elles marquent aussi leurs histoires. En effet, les sceptres, les superbes bijoux ainsi que les masques ou armes mortuaires sont des choses qui sont inséparables à l’histoire du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *