Le Pays Basque ne vous dit absolument rien sinon ce que vous avez surpris de la conversation de deux collègues ou d’un reportage à la télé. Franchement, si on vous pose la question, vous n’aurez aucune réponse à donner sur cette région de France. Pourtant, que de plaisir et de bonheur vous attendent au Pays Basque ! Pour vos prochaines vacances, si vous en êtes à vous demander où aller pour vous enivrer de nature, de gourmandises et de splendeurs, le Pays Basque est la destination parfaite pour vous ! Il est temps de faire un tour d’horizon de ce pays qui, sans faute, vous intéressera.

Des sites d’intérêt par poignées entières

Si, pour vous, des vacances riment forcément avec découvertes, alors, le Pays Basque vous permettra d’en faire énormément. Allez à Biarritz pour voir ses falaises impressionnantes (visite interdite si vous êtes sujet au vertige), le spectacle est grandiose. Le littoral de la ville est réputé pour être un endroit privilégié pour les surfeurs de tous bords et pour tous les amoureux de la mer et de l’océan. Si vous en êtes un, la beauté des lieux provoquera en vous des émotions fortes. Profitez-en pour vous balader le long du bord de mer ou vous livrer à des activités nautiques. À Anglet, à part ses 11 merveilleuses plages et la fameuse forêt Pinada, vous serez probablement intéressé par une promenade piétonne de la Chambre d’amour, une activité incontournable… La fête de Bayonne et la cité elle-même figurent sur la liste des activités plaisantes au Pays Basque. Mêlez-vous au million de visiteurs venus vivre le plus grand festival de France, l’ambiance est électrique ! Rires, loisirs, danse, musique seront à l’honneur pour rendre votre visite encore plus intéressante. Pour une visite plus culturelle, faites un tour à la célébrissime cathédrale Sainte-Marie, c’est très instructif. Saint-Jean-de-Luz, quant à elle, est un ancien port de pêche qui a su garder son authenticité, bien que très moderne aujourd’hui. Station balnéaire intime, elle possède un attrait quasi irrésistible. Puis, allez, cédez à la gourmandise, savourez les délicieux macarons et les plats régionaux, vous vous régalerez.

Un site d’exception, les Gorges de Kakuetta et la passerelle d’Holzarte

Vous êtes un amoureux inconditionnel de la nature et un écologiste dans l’âme ? Les Gorges de Kakuetta sont pour vous, ce canyon de 2 km qui vous amène au beau milieu d’une nature surprenante et luxuriante. Ces Gorges vous donnent l’impression d’être en plein cœur de l’Amazonie, c’est dense, c’est la nature à profusion, c’est une faune et une flore qui méritent d’être découvertes. Puis, partez admirer la cascade de plus de 20 mètres qui s’y trouve, c’est magnifique, vous ne vous en lasserez pas ! Il est tout à fait possible de faire cette randonnée avec votre famille, car le sentier est facile, même pour des enfants et d’ailleurs, il y a des coins où se reposer et pique-niquer une fois qu’ils sont fatigués. Non loin de là, il y a Larrau dont les montagnes et la passerelle d’Holzarte constituent un décor des plus spectaculaires. Oserez-vous aller sur cette passerelle de 140 mètres de haut ? Sensations fortes garanties jusqu’à ce que vous parveniez au canyon d’Olhadubi. Ne vous retenez pas, c’est uniquement ici que vous vivrez des expériences aussi intenses.

Pensez au camping pour vos vacances au Pays Basque

Maintenant, est-ce que le camping au Pays Basque est-il intéressant ? La réponse est un « oui » catégorique ! Oui, car les lieux s’y prêtent, que ce soit dans l’une des villes du Pays Basque français, comme Bidart, au bord de l’océan, accessible facilement sur https://www.camping-erreka-bidart.com/ ou dans l’une des magnifiques cités du Pays Basque espagnol comme Bilbao, ou Gaztelugatxe. Optez pour un emplacement qui favorisera le bien-être de votre famille, réservez vos dates d’arrivée bien à l’avance pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Si vous ne voulez pas vous encombrer de trop de bagages, il vous suffit de demander à votre logeur de vous louer une tente, un mobil-home ou une caravane. Vous pouvez aussi louer un camping-car design et bien équipé, si votre famille a besoin de plus de commodités. Un camping avec ou près d’une piscine serait aussi une bonne idée pour parfaire votre séjour au Pays Basque, dans cette magnifique région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *